Tout savoir sur le fonctionnement de l’horloge coucou

Historiquement, les horloges coucou ont vu le jour en Allemagne  plus précisément dans la région de la forêt Noire. Très connue pour son style, elle figure parmi les horloges les plus utilisées dans l’antiquité. Bien que ces horloges furent créées depuis bientôt 3 sicles, elle continue de se faire parler d’elle de nos jours. Lisez la suite de cet article pour savoir plus sur le fonctionnement de cette petite machine.

Les différents types de fonctionnements d’horloges coucou

Les horloges coucou ont deux modes de fonctionnement. Si ceci vous intéresse, visitez le site. Le premier mode de fonctionnements est les mouvements mécaniques et le deuxième mode est les mouvements à quartz. Le type de mouvement d’une horloge coucou a des effets sur la fréquence de remontage de cette horloge sur son réglage de silence la nuit.

Fonctionnement des mouvements mécaniques

Les horloges coucou forêt-noire fonctionne sa l’aide des mouvements mécaniques, car elles sont créées avant l’arrivée de l’électricité. Ainsi, seuls les mouvements mécaniques peuvent les faire fonctionner. Voyons les détails de ces mouvements mécaniques.

Le balancement de poids

Le mouvement mécanique qui est à la base du fonctionnement d’une horloge coucou est assuré par le balancement du poids. Ces mouvements de vas et viens entraîne le mouvement par la force de gravité sur le pendule. Une descente de poids est occasionnée à chaque mouvement du pendule. Ainsi, les engrenages sont tournés et engendrent les tic-tacs au niveau de l’horloge.

Le nombre de poids sur un mouvement mécanique

Il existe trois poids sur coucou musical. Les non musicaux sont seulement équipés de deux poids. Pour une horloge musicale ou non, le premier poids sert à chronométrer, le second poids sert de réglage de l’horloge. Le troisième poids que possèdent les horloges musicales sert à commander la boite de musique. Pour rembobiner l’horloge, il suffit de tirer les poids vers le haut lorsqu’ils atteignent le sol.