Les fondamentaux pour faire une broderie diamant

Encore connue sous l'appellation de diamond painting, la broderie diamant est un art de création qui associe la peinture par numéros au point de croix ou Cross Stitch en anglais. Elle est très connue dans les pays anglophones et intègre progressivement aujourd'hui les foyers français pour servir à la décoration d'intérieur. Elle est destinée à toute personne, que ce soit des enfants ou des adultes. Découvrez dans cet article les fondamentaux pour faire une broderie diamant.

Quels sont les matériels nécessaires pour faire de la broderie diamant ?

La réalisation du diamond painting implique plusieurs matériels dont l'un des plus indispensables est la pince. Outre cela, vous avez besoin de la boîte de rangement encore appelé affectueusement le matériel à portée de main. Vous pouvez en lire plus sur ce site web. Il vous faut également de la règle, du kit de diamond painting. Une fois tous ces équipements réunis, vous devez ensuite choisir entre les diamants ronds et les diamants carrés. En ce qui concerne le déroulement de la broderie diamant, vous allez commencer par plier la feuille qui protège la toile destinée à la broderie.

Comment dérouler le diamond painting ?

Après le repli de la feuille protectrice, choisissez ensuite un symbole pour commencer l'opération. S'en suivront l'identification du sachet de strass adapté et le versement de ces strass dans le réceptacle. La suite de la tâche consiste à préparer votre stylo pour poser les strass et les disposer maintenant sur la toile à broder. En fait, la broderie diamant ou diamond painting est une tâche précise qui demande une grande dextérité et assez d'adresse. Vous devez veiller à ce que chaque strass soit collé à une surface précise de la toile à broder de sorte que tout le tableau puisse donner le rendu souhaité. Pour vous simplifier la tâche, il est conseillé d'opter pour des accessoires de précision.