Un très bon épisode, qui bat littéralement le record du " Patient le plus absent pendant l'épisode "
C'est vrai, l'épisode s'apelle Madison Berg, et on la voit 6 minutes à tout casser ...
Exact, pourtant c'est son cas qui lance le thème de la famille Alderman. D'ailleurs Quentin ne lâche rien, il se croit au marché : " pour toute intervention vous bénéficiez de 20% au SPA de la Mer !

"
Manifestement, le cas de Matt a été mis en place trop vite. Il n'y a pas de progression distincte dans cet épisode, tout s'enchaîne trop vite. il aurait été plus malin de dispercer tout ça sur plusieurs épisodes surtout que les épisodes précédents méritaient d'être appronfodis !
Contrairement à la relation Quentin/Julia qui elle prend le temps de se poser.
D'ailleurs le mariage de Christian arrive bien vite lui aussi. On n'a aucune idée de l'évolution du temps dans la série et là encore moins dans l'épisode. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de donner quelques indications sur ce point.
Sinon ça reste un bon épisode, Matt fait tout pour se faire accepter par la famille de son coups de coeur du moment. Je ne pense pas qu'il manque de caractère ou qu'il soit influençable, je pense qu'il adhére aux propos des Alderman, mais pas de façon aussi extrême que eux, il voit juste une part de vérité dans les propos : [!--SPOILER BEGIN--][div onClick=\"openClose(\'02b8b044960c24d29289721e8b6b3146\')\" style=\"font-weight: bold\"]Cliquez ici[/div][div id=\"02b8b044960c24d29289721e8b6b3146\" style=\"display:none\"][!--SPOILER END--]c'est pour ça qu'il ouvrira les yeux plus tard[!--SPOILER DIV--][/div][!--SPOILER DIV--].
L'opération de Kimber en début d'épisode est suréaliste ! A moins d'avoir subit une anésthésie locale, ça reste quelque peu incohérent.
Gina est vraiment une pourriture. Je ne peux pas la voir. Elle prend un malin plaisir à faire souffrir moralement et physiquement Kimber. D'ailleurs Kimber a bien de la patience, je pense que plus d'une l'aurait giflée cette Gina ! En plus de ça elle s'invite au mariage finalement

!
La relation Sean/Christian est très belle, malgré tout ce qu'ils traversent, ils se soutiennent mutuellement et finissent par se retrouver.
Ils mettent les choses au clair et on apprend enfin les circonstances de l'adultère de Julia ! Ils sont tellement en phase l'un avec l'autre qu'ils paraissent être homosexuels, excellent !
La tête de Sean lorsqu'il retrouve son ancien bureau est hilarante. Tout aussi drôle lorsqu'il corrige le passage du discours où Christian dit que Kimber était " un peu légère. "
Christian fait tout pour rapprocher Sean et son fils. Néanmoins il ouvre les yeux sur Matt et comprend que c'est vrai un petit insolent.
On se retrouve avec le même dilemne : Christian aime Julia, finalement ses sentiments n'ont pas évolué alors que Julia semble avoir tournée la page.
Enfin, le final avec l'échange de consentement à l'église entre Sean et Christian à propos du retour de Sean à la clinique est assez symbolique.
On tourne encore une fois une page dans Nip/Tuck pour retrouver, on l'espère, le duo fumant ! Cela mérite bien un 7 sur 10, dans la ligné du 3.09

.