- Les 2 mères en entretien avec christian et quentin dans le bureau de la clinique discutent de l'opération concernant la fille de l'une d'entre elle au visage défiguré, or même si les raisons qui motivent son choix de vouloir tenter une transplantation faciale sont évidentes je croyais qu'il était nécessaire qu'avant chaque intervention le patient dise lui même qu'il désire se faire opérer et non que ça passe par quelqu'un d'autre.
Il s'agit ici d'une enfant et il me semble que les parents ont le droit de choisir ce type d'intervention pour leur fille.
On constate que l'ambiance a changé dès le début : les entretiens se font de façons plus conviviale dans des canapés. Où est passée la relation patient/client entretenu par le bureau de Sean ?
Toutefois, le cas médical est d'actualité et passionnant, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas autant penché sur un cas de ce genre. La pauvre petite fille, son histoire est touchante et bien racontée.
Christian est vraiment impliqué dans cette intervention sur le point humain, Quentin vit pour l'appât du gain. Il est complètement différent du Quentin de la saison 2 qui faisait de l'humanitaire.
Lorsque Christian revoit Sean au moment d'opérer, avec la musique dramatique en fond sonore, on a bien le sentiment que la collaboration qui prend fin est vraiment tragique pour la série.
Lorsque Quentin est écarté, Christian prend un malin plaisir à l'humilier lorsqu'il l'invite à choisir la musique

!
C'est une belle image de retrouver le trio de départ : Christian - Sean - Liz.
Mme Eubanks me fait vraiment pitié, elle est cruche, n'a pas d'amour propre... Elle sert toutefois à déclencher chez Christian une once de jalousie.
Kimber est soumise à un choix difficile, s'investir dans une relation amoureuse avec un homme sans reproche ou préférer une carrière qui lui a permis de devenir indépendante.
Son choix final prouve bien qu'elle l'a toujorus aimé, depuis le 1.01.
Sean se laisse convaincre par Nikki et le meurtre de son mari. Il a vraiment besoin de s'accrocher à ses notions familiales.
Par contre, Nikki parle d'avenir à Sean, ils se connaissent à peine, c'est assez exagéré je trouve... Surtout qu'il est prêt à tout quitter pour elle. Il ne faut pas oublier qu'il a une petite fille !
Toutefois sa volonté d'être entouré le rend aussi cinglé qu'elle. Il se sent observer tout le temps. Heureusement que Saggamore le ramène à la réalité : " changer d'identité c'est pas seulement changer de permis de conduire ! "
Sa folie va jusqu'à s'imaginer que l'homosexuel vient jusque chez lui pour tuer sa nouvelle famille.
Le départ de Nikki était ce qu'il peut arriver de mieux.
L'épisode a une drôle de façon de finir, comme tous les autres de la saison 3. J'ai toujours une impression d'inachever.
Bref, je distingue du bon et du moins bon. On retrouve quelques anciennes formules qui faisaient le succès des précédentes saisons. Un 7 sur 10 est mérité.
Ce que j'apprécie, c'est l'opération qui échoue ! Comme quoi, ce n'est pas parce que c'est une série que tout se finit bien. La réaction de Sean et Christian face au cynisme de Quentin qui apprécie le simple fait que la patiente survive, est assez amusante

.