Nip/Tuck France : Forums
01/08/2010 à 11:06:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vanessa Redgrave (Erica Noughton)  (Lu 1559 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ava
Invité
« le: 18/06/2005 à 13:57:18 »

Actrice, Productrice britannique
Née le 30 Janvier 1937 à Londres (Angleterre)

Fille du couple d'acteurs, Michael Redgrave et Rachel Kempson.

Vanessa Redgrave est aussi la soeur aînée de Lynn Redgrave et de Corin Redgrave. Après avoir suivi des études d'Art Dramatique à la "Central School of Speech and Drama" de Kensington, Vanessa entre dans la "Frinton Repertory Company" où elle tient des rôles de soubrette ou de vieille dame. En 1958, elle tient son premier rôle au cinéma aux côtés de son père dans Behind the mask de Brian Desmond Hurst. A la scène, elle le retrouve dans A touch of the sun et The tiger and the horse, avant de connaître ses premiers succès dans la pièce d'Ibsen La Dame de la mer qui, seize ans plus tard, marquera ses débuts à Broadway. On l'aperçoit ensuite dans Le Songe d'une nuit d'été et La Mouette où elle remporte un énorme succès aux côtés de sa mère. Elle se consacre alors essentiellement au théâtre et devient un membre distingué de la Stratford-Upon-Avon Theater Company, où elle rencontre son futur mari, Tony Richardson.

C'est en 1965 qu'elle réapparaitra à l'écran dans Morgan de Karel Reisz, qui lui vaut le Prix de la Meilleure Interprétation Féminine au Festival de Cannes. En 1967, elle remporte une nomination à l'Oscar pour Blow-up de Michelangelo Antonioni, distinction qui lui sera réattribuée pour Isadora de Karel Reisz, en 1968, et 3 ans plus tard, pour Marie Stuart, reine d'Ecosse de Charles Jarrott. Reconnue comme l'une des plus fortes personnalités du cinéma anglais, Vanessa Redgrave a travaillé également à Hollywood, en Italie et en France. Elle a aussi collaboré avec des metteurs en scène comme Fred Zinnemann, Sidney Lumet, Ken Russell et Elio Petri. Elle fût mariée à Tony Richardson de 1962 à 1967, et eut deux filles avec lui, Natasha et Joely. Puis elle se remaria avec Franco Nero, avec qui elle eut un fils, Carlo, durant le tournage de Camelot.  

Source : Allociné.

Quelques photos :

« Dernière édition: 12/11/2005 à 11:37:27 par Diabolo » Journalisée
marmotte
Rejet de greffe

Courriel
« Réponse #1 le: 11/01/2006 à 12:08:31 »

et oui, Joely est la fille de Vanessa Redgrave... dingue non ? elle se ressemble toutes les deux ! comme quoi la réalité rejoint la fiction dès fois...

excellente actrice soit dit en passant...  
Journalisée
Rémi
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #2 le: 11/01/2006 à 14:16:30 »

J'adore vraiment les épisodes ou Erica est présente. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais[!--SPOILER BEGIN--][div onClick=\"openClose(\'49efe063391c6194c531cfb630caab4a\')\" style=\"font-weight: bold\"]Cliquez ici[/div][div id=\"49efe063391c6194c531cfb630caab4a\" style=\"display:none\"][!--SPOILER END--]Dans l'épisode 12 de la saison 3 elle tremble vraiment, je ne sais pas si ça fait partie du scénario ou si elle commence franchement à vieillir...[!--SPOILER DIV--][/div][!--SPOILER DIV--]
Journalisée
mohsam
Vieille capote de Christian

mohsam74@msn.com
WWW Courriel
« Réponse #3 le: 04/05/2006 à 11:22:32 »

je me disait wahoo, ils sont super bien choisie la mére de Julia, elle se ressemble beaucoup etc... et en faite, elles sont de la même famille! lol
Journalisée
lipo
Patient V.I.P.
Sale ride

« Réponse #4 le: 04/05/2006 à 14:07:01 »

Pour en revenir à ce que disais Rémi un peu plus haut c'est vrai qu'on sent que l'actrice n'est plus toute jeune. Sa voix semble altérée par des années de tabagisme, mais surtout elle est beaucoup plus ridée qu'on nous laisse le croire. Si vous regardez attentivement les épisodes de la saison 2 où elle apparaît vous remarquerez que sa "bonne mine" n'est pas due uniquement à des couches de fond de teint savamment étalées mais bien à une retouche par image de synthèse. C'est même assez flagrant quand la caméra zoome sur elle et qu'on voit son grain de peau se métamorphoser, elle passe d'une peau très ridée et donc marquée par les signes de l'âge à une peau de bébé qu'on dirait plastifiée...
Enfin à mon humble avis elle doit plutôt approcher des 70 que des 60 comme on pourrait nous le laisser croire dans Nip/Tuck
Journalisée

K"- Drop your pants Q. !
Q- You first ! "
mohsam

mohsam74@msn.com
WWW Courriel
« Réponse #5 le: 04/05/2006 à 14:18:30 »

il devrait la faire mourire dans la série alors, avnat qu'elle meurt pour de vrai! lol
nan je plaisante, j'aime bien son rôle de mére qui pouri la vie à sa fille, et quand elle fume avec math, sa le fait trop! lol

pour en revenir à ces rides, sur la premiére photo que ava a poster, on voit bein que sa peaut est vraiment trés ridée! Est ce qu'elle aurait fait un lifting?
Journalisée
lipo
Patient V.I.P.
Sale ride

« Réponse #6 le: 04/05/2006 à 14:22:49 »

Non je ne crois pas, je pense qu'ils la retouchent sur les photos et à l'écran pour les besoins de la série.
Etant née en 37 elle a 69ans c'est normal que dans une série où elle est sensée être un peu plus jeune (pour s'envoyer en l'air avec Christian je crois qu'il y a une date de péremption   ) ils fassent en sorte de la "rajeunir".
Journalisée

K"- Drop your pants Q. !
Q- You first ! "
mohsam

mohsam74@msn.com
WWW Courriel
« Réponse #7 le: 04/05/2006 à 15:34:47 »

oué sa doit surement étre sa! lol
Journalisée
Invité
Invité
« Réponse #8 le: 23/08/2007 à 11:13:43 »

vanessa redgrave est vraiment une excellente actrice parce que j'ai réussi à la détester dés le premier épisodes ou elle apparait!
Journalisée
Rousquille

« Réponse #9 le: 13/01/2009 à 20:10:18 »

Moi il y à quelque chose qui m'a perturbé à la fin saison 4 et début 5. Lorsque Julia s'en va vivre à NY elle dit qu'elle part chez sa mère. Et saison 5 quand elle va rendre visite aux garçons elle dit qu'elle les a laissé chez sa mère. N'était-elle pas supposé être morte ? Si je me souviens bien, elle est carbonisé suite à l'accident de l'avion saison 3. Et Julia finit par l'étouffer.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP © niptuckfrance.com 2005-2009 / Rémi ~ Ahroyo