Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 08:36:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saw : La Saga  (Lu 94 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
danatos
Vieille capote de Christian

Courriel
« le: 12/04/2008 à 15:30:11 »

Bonjour ici 
Quand on parle de Saw, je me contrôle plus désolé   
Alors voilà , un Sujet qui parle de cette Saga que je trouve excellente malgré certains volets clairement plus faibles que les autres :

SAW : Petit film a petit budget , mais a grand Succès. Dirigé par James Wan, avec Cary Elwes et Leigh Whannel (scénariste aussi du film), ce petit chef-d'oeuvre aura marqué des gens grâce a son côté malsain et crade. Un thriller totallement original avec un final d'anthologie !

SAW II : Le Budget est nettement plus gros , et sa se voit. Fini le côté thriller , quoi que , il y'en a un petit côté grâce au jeu de Eric Matthiews, mais on entre dans le Gorde pur et dur que va devenir cette Saga. Mais il y'a toujours ce final dans les films SAW qui donnent envie de voir la suite , et celui là est moins bien réussi que le premier mais on se lasse pas de le reregarder !

SAW III : Fini le scénario , c'est de la boucherie sans nom. Même ceux qui sont fans de ce volet , on peut pas dire qu'il y'ai autant de scénario que dans les deux premiers. C'est presque que de la violence , du sadisme et surtout beaucoup de sang ! Un volet qui ai bien quand on a pas vu les deux premiers , mais sinon assez faible. Le final est vraiment sympa et inaugurais que du bon pour le 4ème...

SAW IV : Beaucoup d'avis mitigé sur ce volet , que je considère moi comme un retour aux sources , avec un scénario et un peu moins de gore que dans le III. Le Jigsaw est particulièrement devenu différent (vous savez pourquoi si vous avez vu ce volet). Un final assez sympa , l'inspecteur Strahm est en mauvaise posture ainsi que Rigg...

SAW V : Sa sort le 5 novembre chez nous les Français et le 23 Octobre chez les Ricains si je ne me trompe pas. Alors , est-ce que la Saga va devenir très bonne , va-t-elle relevé le goût amer des 2 derniers volets ??? En tout cas , tout semble indiquer...que non. Encore du gore , la preuve est que David Hackl a dit qu'un piège pouvait tuer l'acteur qui se trouvera piégé. Une équipe médical est sûr le plateau bien entendu. En gros , sa s'annonce peut être comme une boucherie , ou peut être comme le II ou le IV. En tout cas , même si c'est mauvais, j'ai hâte de voir ce volet , tellement il me tarde de retrouver mon Jigsaw adoré.

SAW VI (pas de jeux de mot foireux s'il vous plaît ) : Ultime volet de la Saga , la boucle sera enfin bouclé fin 2009. Ce film sera fait en même temps que le 5 mais sortira comme même 1 an après. RRRRAAAAHHH quelle attente interminable...

Et vous que pensez vous de SAW ???
Journalisée
tobuf/47
Strike Team
Névrosé(e) nympho

« Réponse #1 le: 12/04/2008 à 15:48:14 »

J'ai à peu près le même avis que toi 

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne qualifierais pas ces films de film d'horreur mais de film gore ou autre terme, et c'est ce vers quoi tendent les films d"horreur" actuels.

J'ai adoré le 1 (le seul vu au cinéma en fait), le 2 ne m'a pas déçu, le 3 si, mais le 4 m'a plus. Cela dit, quelque chose que je regrette c'est qu'à chaque fois, c'est de plus en plus compliqué et, franchement, faut arriver à suivre !

Bon, pour ma part, j'ai revu le 3 la veille de voir le 4, et j'ai dû pas al me concentrer pour arriver à suivre, un peu dommage.
Et à force, ça devenait à être très peu crédible, quand on s'image tout ce qu'à dû prévoir Jigsaw, et qu'à quelques secondes près, tout le reste foire (surtout en ayant vu le 4), c'est trop gros mais bon jme suis pris au jeu.

Un truc qui me fait rire, c'est que tous les décors, que ce soit les hopitaux ou les hotels, paraissent lugubres avec Saw 

Quand à renier le fait qu'il  y ait eu des suites, bah c'est sûr que d'un côté c'est toujours dommage m'enfin après le 1, la saga des 6 films était annoncé donc c'est pas genre on fait une trilogie puis on en refait une parce que ça marche.

Après tu parles de grand succès pour le 1er, mais c'est celui des 4 qui a fait le moins de recettes aux USA et le moins d'entrées en France. Cela dit, ça reste une grande surprise puis comme les gens connaissaient pas trop, ils sont allés voir plutôt les suites.
Bizarrement en France, c'est le 3 qui a le mieux marché, et aux States c'est le 2, mais le 3 est pas loin derrière.

Par contre pour le 5, quelquechose me réjouit d'avance, c'est l'actrice choisie: Julie Benz ! 

PS: "sortira comme même ", on dit quand même, je vois souvent cette faute ou bien c'est "aussinon" que je lis au lieu de ou sinon 
Journalisée
danatos

Courriel
« Réponse #2 le: 12/04/2008 à 16:36:49 »

Bah je veux dire par succès pour le premier , que par rapport a son budget et le film était juste un projet qui ne contait pas faire de miracle , et ben le profit est le même que les autres , alors que c'était le tout premier .
Journalisée
tobuf/47
Strike Team
Névrosé(e) nympho

« Réponse #3 le: 12/04/2008 à 16:59:51 »

Oui c'est clair, j'ai regardé pour les budgets et le 3ème a coûté 10 fois plus que le 1er !

Saw: 1.2 millions de $
Saw2: 4 millions
Saw3: 10 millions
Journalisée
Karline

« Réponse #4 le: 21/08/2008 à 20:33:05 »

d'accord avec toi pour les différents films personnellement j'adore ( surtout le III et oui j'aime le gore ^^ )
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page Aujourd'hui à 06:00:51