Le season finale de la saison 5 n'a intéréssé que 2.98 millions de téléspectateurs. Il s'agit du final le moins suivi de l'histoire de Nip / Tuck (après cela, les scénaristes vont peut être tout faire pour que cette saison 6 soit un retour aux sources)
Ca ne m'étonne même pas que le season finale ait aussi peu séduit. J'ai tenté de suivre cette saison 5 et j'ai tout bonnement arrêté à mi-parcours tant la série me déçoit. Je la reprendrai mais je ne me presse pas.
Pour ce qui est du retour aux sources (qu'on nous promet quand même depuis 2 ans maintenant), il est malheureusement trop tard selon moi. A l'origine, les patients sont censés être le ciment de chaque épisode dans le sens où leur histoire permet aux personnages principaux de se remettre en question. Ce n'est pas pour rien que le nom des patients sert de titre aux épisodes! De plus, ils étaient, au départ, une sorte de métaphore à ce qui arrivait aux personnages principaux ou à ce qu'ils pouvaient ressentir et c'est ce qui les rendait aussi intéressants! Bien sur, on a vu défiler des cas parfois bien sordides mais là où, dans les 1ères saisons, ils servaient l'intrigue, désormais on tombe dans le grotesque et le ridicule! C'est navrant... Tout autant que les "nouvelles" intrigues! Par retour aux sources, je veux des épisodes construits, intelligents voire choquants, ce qui a fait que Nip/Tuck a été sacrée Meilleure Série Dramatique aux Golden Globe en 2005 (et Dieu sait qu'elle le méritait à cette époque!) Pas des retours souvent débiles d'anciens personnages qui ont marqué la série ou le retour à de vieilles intrigues qui n'ont même plus lieu d'être (la romance entre Christian et Julia). Bref...
Rémi, j'ai lu ta review de la saison 5 en entier et, pour n'avoir suivi que la 1ère moitié de la saison, ce que tu dis m'exaspère encore plus! Murphy s'est vraiment foutu de nous: qu'il nous promette une saison forte, OK (car qui ne le fait pas?) mais qu'il s'y tienne au moins et puis SURTOUT qu'il vienne pas nous promettre des choses qu'il n'y aura même pas (tout ce que tu as répertorié, Rémi) Que Murphy jarte pour la dernière saison est un peu surprenant (puisqu'il s'agit quand même de son bébé à la base) mais bon si ça permet d'avoir une saison vraiment top alors j'adhère. Après, qu'il reste conseiller ou je ne sais quoi (ce qui est compréhensible, pour la même raison que j'ai mis entre parenthèses) me laisse craindre le pire. En même temps, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour enterrer encore plus sa série...
[Drew de retour! Ca fait bizarre mais vous m'avez manqué!
Je promets d'être un peu plus présent à l'avenir!]