Nip/Tuck France : Forums
08/10/2008 à 04:58:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: No Country For Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme  (Lu 161 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geogeo
Plaie infectée

« le: 13/02/2008 à 14:16:33 »

Date de sortie : 23 Janvier 2008
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 2h 2min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : No Country For Old Men
Distribué par Paramount Pictures France

Synopsis :
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Mon avis :
Je suis plutôt content de la séance mais un peu déçu tout de même. En fait c'est un bon film, j'ai très bien accroché dès le début, les acteurs sont formidables surtout Javier Bardem qui fait froid dans le dos en jouant un tueur psychotique sans aucune pitié ou émotions, les décors nous plongent parfaitement dans l'Amérique profonde au fin fond du Texas, et le réalisateur à fait la part belle aux détails (qu'on retrouve rarement dans des films du genre !). L'histoire s'enchaîne très bien, malheureusement, un seul détail du film qui casse tout (en tout cas pour moi) : sa longueur... Le film dure 2h, et comme c'est une histoire linéaire, sans scènes d'actions à tout va, je suis resté à fond jusque 1h50. Malheureusement après, j'ai complètement décroché car l'histoire est terminée, seule Tommy Lee Jones finit à la toute dernière scène par nous raconter une histoire très certainement similaire à celle qu'on vient d'assister. Mais comme j'avais décroché à ce moment, je reste donc sur ma fin, en fait je ne vois pas l'intérêt de Tommy Lee Jones (qui joue un shérif), alors qu'il est évident que le réalisateur à voulu nous faire passer un message à travers lui. Et donc, je suis un peu frustré à ce niveau là. Mais bon, à part la fin trop longue, c'est un très beau film, à voir (au lieu de se rendre à Astérix... ).

Source : Allociné.
« Dernière édition: 13/02/2008 à 14:42:02 par Geogeo » Journalisée

La vérité est ailleurs...
Seb/Angélus
Strike Team
Epilateur de Kimber

Courriel
« Réponse #1 le: 13/02/2008 à 15:47:35 »

J'ai récupéré sur un autre forum un de mes vieux messages datant du dimanche 13 janvier:
---------

En un mot: PUTAIN.
Javier Barden est flippant et excellent. Josh Brolin est flippé et excellent. Tommy Lee Jones est Tommy Lee Jones.
Quand les frères Coen ne font pas des pseudo comédie à deux belle, bon sang, qu'ils sont bon.
Fargo ou Big Lebowski, ça, c'était des films. Et voilà que les deux frères se ramène avec cette nouvelle bombe.
Violent et toujours efficace. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que ce film est énorme et qu'il ne faut pas le raté !!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 16/09/2008 à 06:55:01