Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 08:43:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Into the Wild  (Lu 385 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb/Angélus
Strike Team
Epilateur de Kimber

Courriel
« le: 12/02/2008 à 10:57:54 »

INTO THE WILD

Citation
Christopher McCandless, un jeune homme brillant, empoche son diplôme en 1992 et décide de quitter sa famille et d'abandonner tout ce qu'il possède pour aller vivre en Alaska et de vivre en communion avec la nature.

Adaptation et réalisation de Sean Penn.

Avec: Emile Hirsch, Vince Vaughn, Marcia Gay Harden, William Hurt, Catherine Keener, Thure Lindhart, J. Nathan Simmons, ...

Musique de Michael Brook.

MON AVIS:

Le premier mot qui me vient à l'esprit est "magnifique". À ce niveau là, on ne regarde plus un film, mais une expérience, une aventure, une vie. On transcende le cinéma.
Sean Penn aime cette histoire, c'est pourquoi il la raconte si bien. 2h28 que l'on voit passer comme un mauvais film de 1h pour ceux qui vont un brin s'ennuyer et un excellent épisode de série pour ceux qui vont aimer. On connaît la fin, mais on s'en fout: on ne veut pas qu'elle arrive. C'est avec une petite larme à l'œil que j'ai conclu le film.
En plus de ça, une BO magnifique et un Emile Hirsh à suivre avec attention tant il est formidable dans ce film. En fait, tout est formidable. Chaque grand réalisateur à SON film. Sean Penn vient de trouver le sien. Rien que pour ça, je lui dit "merci" et vous souhaite de partager ce film avec moi et tous ceux qui l'ont aimer.
C'est beau, comme je l'ai dit, ça transcende le cinéma. Ce n'est pas un film. C'est une œuvre. À voir, revoir et revoir encore et encore et encore et encore…
Journalisée

fijean
Vieille capote de Christian

Courriel
« Réponse #1 le: 12/02/2008 à 15:35:48 »

cool que tu ai aimé, j vais le voir demain  
Journalisée
Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #2 le: 08/03/2008 à 01:54:20 »

Simplement ENORME !!! J'ai vu pas mal de films au ciné en ce début d'année, et plutôt de bons films (Je Suis Une Légende, La Nuit Nous Appartient, Sweeney Todd, No Country For Old Men, Cloverfield, Bienvenue Chez Les Ch'Tis) et je dois dire que celui-ci dépasse tout !

Une histoire vraie, qui s'est passée en début des années 90, pour montrer la fuite d'un jeune golden boy venant juste de se faire diplômé, voulant fuir la civilisation moderne, régie sous le système capitaliste, pour aller VIVRE réellement et pleinement dans la nature, et en en communion totale avec celle-ci, au fin fond de l'Alaska.

Ce film remet absolument tout en cause, avec une fin géniale, bien que triste, qui nous donne tout de même de l'espoir à vivre dans un monde qu'on ne comprend pas toujours, mené par des guerres, des génocides. Et là, on nous raconte l'histoire simple et modeste, mais absolument magnifique d'un jeune gars qui pense avoir compris comment vivre pleinement de sa vie. A VOIR ABSOLUMENT, c'est le film de l'année pour moi, en tout cas pour l'instant... Dès demain, direction au ciné pour Paris et dans la semaine pour There Will Be Blood, qui doit certainement être dans le même registre, puisqu'il remet aussi en cause le régime capitaliste qui régie nos sociétés.

Un seul mot : foncez ! 2h27 de bonheurs, je n'ai pas regarder ma montre une seule fois pendant la séance !!! Chose très rare pour moi ! Et puis j'ai même pleuré à deux reprises, donc, c'est vraiment un film excellent et prenant !
« Dernière édition: 08/03/2008 à 01:58:30 par Geogeo » Journalisée

La vérité est ailleurs...
Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #3 le: 15/05/2008 à 02:00:45 »

Avec trois mois de retard...

Que dire à part que ce film est exceptionnel. Des films comme ça, j'en ai pas vu beaucoup, je sens que je vais y penser pendant un bon moment tellement ce chef d'œuvre de Sean Penn est envoutant.
Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une histoire vraie alors quand j'ai vu la photo de Christopher McCandless à la fin du film, souriant, je suis resté sur le cul, j'en ai même versé une larme, chose très rare.
Même si je me doutais que ça allait mal finir et qu'il était préférable que ça se termine ainsi, j'y croyais pas, jusqu'au bout je me suis dit qu'il allait s'en sortir et puis non.

Bravo à Sean Penn et à Emile Hirsh et merci à Christopher McCandless  .

Happiness only real when shared.
Journalisée

"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
tobuf/47
Strike Team
Névrosé(e) nympho

« Réponse #4 le: 15/05/2008 à 10:38:08 »

J'vais remplir une baignoire alors moi, bon faut que je le vois...
Journalisée
Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #5 le: 15/05/2008 à 16:27:49 »

Avec trois mois de retard...

Que dire à part que ce film est exceptionnel. Des films comme ça, j'en ai pas vu beaucoup, je sens que je vais y penser pendant un bon moment tellement ce chef d'œuvre de Sean Penn est envoutant.
Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une histoire vraie alors quand j'ai vu la photo de Christopher McCandless à la fin du film, souriant, je suis resté sur le cul, j'en ai même versé une larme, chose très rare.
Même si je me doutais que ça allait mal finir et qu'il était préférable que ça se termine ainsi, j'y croyais pas, jusqu'au bout je me suis dit qu'il allait s'en sortir et puis non.

Bravo à Sean Penn et à Emile Hirsh et merci à Christopher McCandless  .

Happiness only real when shared.
Bah c'est encore mieu si tu n'étais pas au courant de la fin, moi je savais comment çà allait se terminer, ce qui enlève du charme au film quand on connaît l'issue fatale. Et forcé de constater que tout le monde verse sa petite larme ! Et même en ayant vu d'autres films excellents ces temps-ci (dont le fabuleux Cercle Des Poètes Disparus), Into The Wild reste encore au-dessus de tous !
J'vais remplir une baignoire alors moi, bon faut que je le vois...
Tu m'étonnes qu'il faut que tu le vois ! Et effectivemment, si tu es sensible, les larmes couleront forcément ! Personnellement, ce n'étais pas à la fin, mais à la séparation du gamin avec les hippies... Cà me donne envie de le revoir !
Journalisée

La vérité est ailleurs...
etrange03
Prépuce de Matt

c-patate-pourite@hotmail.fr
« Réponse #6 le: 15/05/2008 à 18:33:24 »

Il a l'air bien sympathique ce film !! Il sort quant en DVD ?
Journalisée
Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #7 le: 16/05/2008 à 00:06:55 »

Bah c'est encore mieu si tu n'étais pas au courant de la fin, moi je savais comment çà allait se terminer, ce qui enlève du charme au film quand on connaît l'issue fatale.
Pas de doute là-dessus. Découvrir que c'est une histoire vraie en voyant la photo de McCandless, c'est une des plus belles émotions que le cinéma m'ait fait vivre. J'avais oublié la B.O, elle aussi excellente. Le CD passe en boucle sur mon autoradio depuis ce matin.
Journalisée

"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
Sean_McNamara
Vieille capote de Christian

Courriel
« Réponse #8 le: 18/05/2008 à 23:06:05 »

ce film est magnifique, je crois que j'ai jamais un film aussi beau, humain, sincère...j'ai commandé le hd-dvd et j'ai bien l'intention de le faire voir à tout mon entourage, je rêve ou ce film n'a remporté aucun oscar ?c'est quoi ce bordel ?
Journalisée
tobuf/47
Strike Team
Névrosé(e) nympho

« Réponse #9 le: 24/07/2008 à 22:10:50 »

ça y est je l'ai regardé et j'en sors tout chamboulé, et c'est comme ça que je sais qu'un film (ce genre de film) est vraiment bien fait.

C'est donc une histoire vraie 

Les rencontres qu'il fait durant le film, c'est tout simplement sublime.

Ce genre de film, comme Transamerica, un peu road-movie, je pense pas que je vais les regarder souvent car  la première expérience est difficile à revivre après, sauf si pas mal de temps est passé (enfin selon moi), mais ça reste bien ancré dans la tête.

Moments larmoyants pour moi, c'est quand il quitte le vieillard (Mr Friends je crois) et la fin...pas uniquement de tristesse mais le fait qu'il ait réussi à faire ce qu'il voulait, qu'il a dû faire tout ça pour comprendre et faire sa propre réflexion personnelle, mais ne pas pouvoir revenir et l'expliquer aux autres.

La nature qu'il convoitait tant et qui va lui causer sa perte...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 02/08/2008 à 23:45:34