Simplement ENORME !!! J'ai vu pas mal de films au ciné en ce début d'année, et plutôt de bons films (
Je Suis Une Légende,
La Nuit Nous Appartient,
Sweeney Todd,
No Country For Old Men,
Cloverfield,
Bienvenue Chez Les Ch'Tis) et je dois dire que celui-ci dépasse tout !
Une histoire vraie, qui s'est passée en début des années 90, pour montrer la fuite d'un jeune golden boy venant juste de se faire diplômé, voulant fuir la civilisation moderne, régie sous le système capitaliste, pour aller VIVRE réellement et pleinement dans la nature, et en en communion totale avec celle-ci, au fin fond de l'Alaska.
Ce film remet absolument tout en cause, avec une fin géniale, bien que triste, qui nous donne tout de même de l'espoir à vivre dans un monde qu'on ne comprend pas toujours, mené par des guerres, des génocides. Et là, on nous raconte l'histoire simple et modeste, mais absolument magnifique d'un jeune gars qui pense avoir compris comment vivre pleinement de sa vie. A VOIR ABSOLUMENT, c'est le film de l'année pour moi, en tout cas pour l'instant... Dès demain, direction au ciné pour
Paris et dans la semaine pour
There Will Be Blood, qui doit certainement être dans le même registre, puisqu'il remet aussi en cause le régime capitaliste qui régie nos sociétés.
Un seul mot : foncez ! 2h27 de bonheurs, je n'ai pas regarder ma montre une seule fois pendant la séance !!! Chose très rare pour moi !

Et puis j'ai même pleuré à deux reprises, donc, c'est vraiment un film excellent et prenant !