Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 08:38:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radiohead  (Lu 850 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Reza
Prépuce de Matt

Courriel
« le: 01/07/2007 à 22:27:30 »

Magnifique, Magique, Expérimental..
Beau tout simplement, non?
Journalisée

Comme dirait un gars que je ne connais pas :
J'aime tout ce qui est bon: le bon classique, le bon rock, le bon rap, le bon neo-post-grunge-metalo-electronique, le bon calme-posé-cool-reggae ..
... Tu vois ?
noONE
Big Boss
Prothèse mammaire percée

WWW Courriel
« Réponse #1 le: 01/07/2007 à 22:35:11 »

Je suis supris que personen n'est cré de fil de discussion sur Radiohead jusqu'à aujourd'hui, c'est vraiment un groupe mythique, leur mmusique est tout simplement sublime je suis d'accord avec toi, j'ai toute la discographie et j'attend avec impatience leur prochain album dont l'enregistrement s'est terminé en avril. 
Journalisée

Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #2 le: 01/07/2007 à 22:42:42 »

Voilà le genre de topic que j'ai envie d'envoyer direct dans la boîte à Boulets.

Pas de présentation, pas de liens, pas de photos, pour ceux qui ne connaissent pas le groupe ça donne pas envie de découvrir...
Journalisée

"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
noONE
Big Boss
Prothèse mammaire percée

WWW Courriel
« Réponse #3 le: 01/07/2007 à 23:17:17 »

Ouh la du calme chef!
Donc voila:

Discographie (source:Wikipedia):
Citation
Albums

* Pablo Honey (22 février 1993)
    * The Bends (13 mars 1995)
    * OK Computer (16 juin 1997)
    * Kid A (2 octobre 2000)
    * Amnesiac (4 juin 2001)
    * Hail To The Thief (9 juin 2003)

EPs

* Drill (1992)
    * Itch (1993 - Japon)
    * My Iron Lung (1994 - Australie)
    * No Surprises/Running From Demons (1997 - Japon)
    * Airbag/How Am I Driving? (1998 - USA)
    * COM LAG (2plus2isfive) (2004 - Japon)

Lives

* I Might Be Wrong - Live Recordings (13 novembre 2001)

Travaux en solo [modifier]

* Bodysong de Jonny Greenwood (2003), bande originale du film Bodysong
    * The Eraser de Thom Yorke (2006)

Biographie (source:mcm.net)
Citation
Malgré son arrivée tardive sur la scène rock internationale, Radiohead a percuté le monde comme une réponse anglaise à Nirvana ou les nouveaux U2. Le groupe se forme en 91 à Oxford où les cinq acolytes écument les pubs d'Angleterre, dans l'anonymat le plus complet, à la recherche d'oreilles qui veulent bien les entendre. Après deux ans de concerts improvisés, Radiohead se retrouve chez EMI, un peu à l'improviste, sans savoir trop ce qui lui arrive. Le premier single Creep cartonne les hits parades du monde entier, un nouveau groupe de pur rock est né. Pablo Honey, le premier album sort en 93. Radiohead sort deux opus en 95 et 97. Avec The Bends et OK Computer, Radiohead s'installe largement dans la lignée des meilleurs groupes de rock alternatif comme Pixies ou REM, côté britannique. A noter les excellentes prestations scéniques de Radiohead lors du Monster Tour de REM, justement lors duquel ils assuraient la première partie. Enorme retour des petits gars d'Oxford en 2000, avec Kid A, l'album de la consécration. En juin 2001, les petits remettent ça avec un nouvel album intitulé Amnesiac, puis, en novembre, avec le maxi live I Might Be Wrong. 2 ans plus tard, Radiohead signe son retour avec Hail to the Thief.

Mon avis:

Leurs sonorité vont du rock à l'électro , de chanson calme et posées (et dépressives...pour cela écoutez leur album ok computer avec des tubes planétaires comem Karma Police ou No surprises) à des lyrics enragées et surexcitées (je citerai Idiothèque de l'album kid A surtout la version live), le style sonoreest  parfois très bizarres , ce sont des mélanges aigus/ grave avec des sonorités souvent aériennes, insistante, les paroles, souvent pessimistes, abordent les sujets d'un mal-être quotidien.
Si j'ai cité KID A et OK computer c'est qu'il s'agit de leur deux albums que je recommande le plus à ceux qui veulent déécouvrir ce pillier du rock alternatif.

ça suffit boss ?

Edit: on a pu entendre la chanson Everything in its right place de l'album KID A dans l'épisode [3.06] de Nip/Tuck
« Dernière édition: 01/07/2007 à 23:27:00 par Ahroyo, Reason: Image trop grande » Journalisée

Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #4 le: 01/07/2007 à 23:30:29 »

Voilà, c'est pas compliqué, ça prend 10 minutes et tout le monde sait de quoi on parle.

Je ne suis pas un fan de Radiohead mais j'aime bien écouter un morceau de temps en temps, le titre qui est utilisé dans Nip/Tuck est excellent .
Journalisée

"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
Rémi
Big Boss
Fan de Hearts 'n Scalpels

niptuckfrance@hotmail.com
« Réponse #5 le: 15/07/2007 à 00:07:11 »

Je ne suis pas fan non plus, un peu trop monotone pour moi, mais j'adore No Surprises, (Nice Dreams), Fake Plastic Trees et Everything in its right place.
Journalisée

Nip/Tuck France : A raging sea of immaturity !
Drew
Strike Team
Prothèse mammaire percée

« Réponse #6 le: 27/07/2007 à 13:43:53 »

J'adhère pas forcément à tout ce qu'ils font mais j'avoue que j'adore l'enivrante Everything In Its Right Place (utilisée aussi dans Vanilla Sky avec Tom Cruise, Penelope Cruz et Cameron Diaz) Par contre, je n'aime pas Karma Police qui continue pourtant encore de passer sur certaines radios.
Je crois que Creep est une de ses chansons qui continuera de plaire dans 10 ans et ne prendra pas une ride (comme tous les bons vieux U2 toujours aussi bons à écouter) 
Journalisée

Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #7 le: 27/07/2007 à 18:24:23 »

Juste pour savoir si quelqu'un sait quand va sortir leurs nouvel album ???
Journalisée

La vérité est ailleurs...
Laz
Vieille capote de Christian

Courriel
« Réponse #8 le: 08/08/2007 à 21:20:09 »

Idiotheque monumental...surtout reprise par agoria :p
Groupe Mythique , j'adore particulièrement le clip de creep en acoustique
C'est un des rares groupe de rock/alternatif qui perdurent dans le non-commercial...
Journalisée
vanessa
Vieille capote de Christian

« Réponse #9 le: 18/08/2007 à 15:13:38 »

une des chansons que j'aime d'eux c'est "creep" je la trouve super belle
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 27/03/2008 à 20:37:59