Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic
|
 |
« Réponse #10 le: 03/06/2007 à 16:38:15 » |
|
Oz - 6.06Les 20 dernières minutes, surement la plus longue séquence consacrée à une seule intrigue et peut-être la meilleure de toute la série. Ryan rejoint Cyril à l'infirmerie et lui annonce qu'il va subir une séance d'électrochocs spéciale, il préfère lui cacher la vérité, quand son frère lui demande si ses cheveux vont repousser il n'ose pas lui répondre. Cyril profite de son dernier repas en se goinfrant avant de passer sa dernière nuit dans les bras de son frère. Au réveil, Ryan fond en larmes en décrivant ce qu'il va se passer à Cyril et à ce moment Cyril pète  . Les 2 frères passent un dernier moment ensemble, Ryan retourne à Em City pendant que Cyril est conduit sur la chaise électrique. L'heure approchant, tous les détenus regagnent leur cellule et se mettent à taper sur les vitres en protestation de l'exécution, Ryan traverse Em City pour rejoindre le labyrinthe de méditation, scène très intense, très émouvante  . Les gardiens installent Cyril, souriant, sur la chaise électrique alors que Ryan s'agenouille, Glynn reçoit un coup de téléphone, la Cour Suprême suspend l'exécution de Cyril.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
|
|
|
|
|
Drew
Strike Team
Prothèse mammaire percée
|
 |
« Réponse #11 le: 03/06/2007 à 17:55:06 » |
|
Desperate Housewives - 1#01il me semble que c'est dans le pilote où Rex qui est à l'hopital explique à Bree qu'il veut divorcer parce qu'elle est trop lisse et qu'il ne retrouve plus en elle la femme spontanée et naturelle qu'il a autrefois aimée. Prétextant, avec un large sourire, remplir un vase d'eau, Bree s'enferme dans la salle de bains et fond en larmes puis revient 30 secondes après le sourire jusqu'aux oreilles... On comprend alors la perplexité du personnage et Marcia Cross montre l'étendue de son talent Nip/Tuck - 3#11A épisode culte scène culte: alors qu'il vient de lire la lettre de Kimber (écrite sous la contrainte du Découpeur), Abby Mays revient voir Christian à son bureau et lui explique que si elle a pleuré pendant l'acte, ce n'est pas parce qu'elle se sentait humiliée mais parce qu'elle avait le 1er orgasme de sa vie!!!! en allant sur un forum, elle a compris qu'elle était masochiste et que donc Christian était un sadique... mais elle est prête à remettre le couvert (ou le sac  ) et lui rend le sac sur lequel est inscrit son numéro de téléphone... Christian lui donne rendez-vous le soir même chez lui, gros plan sur son visage: il pleure... A ce moment, je me suis dit qu'il n'y avait que Nip/Tuck pour pondre un scénario de ce genre et ça m'a conforté dans l'opinion que j'avais comme quoi Nip/Tuck était la meilleure série du moment  E.R. - 6#13 Alors que tout le personnel fête la St Valentin, Carter entre dans une pièce éteinte et se fait poignarder par un schizophrène et, en tombant sur le sol, son regard croise celui de Lucy Knight, sa tendre et chère étudiante, elle aussi poignardée... Ce regard échangé est l'un des plus perturbants que j'ai vu et m'a réellement fait froid dans le dos... Lost - 2#18 Vague souvenir de cet épisode où Hurley "se rappelle" avoir été interné dans un hôpital psychiatrique et tente de lutter contre les visions de Dave, un personnage imaginaire. Il finit par se demander si son séjour sur l'île n'est pas un cauchemar (une des nombreuses théories) et à la fin de l'épisode, sur le haut d'une falaise avec l'océan et le ciel bleu à perte de vue, Libby le convainc du contraire... mais, 3 secondes plus tard, on découvre que, par le passé, elle a été internée dans le même asile que lui... et là mon esprit s'est emballé et j'avais trop trop envie de voir la suite! Nip/Tuck - 2#12 Même dans son autre "chemin de vie", Julia est arrivée au point de non-retour et "se prend des éclats de verre dans la figure". Ava débranche le respirateur et s'approche de la sono. Julia lui demande alors qui elle est vraiment et Ava lui répond qu'elle est l'Ange de la Mort et envoie la musique pour un dernier baiser... Esthétique, troublant, jouissif, ce moment est l'apogée de cet épisode cultissime... Desperate Housewives - 1#23 Encore cette chère Bree Van De Kamp qui, à l'annonce de la mort de son époux, préfère finir de nettoyer son argenterie avant de fondre en larmes... Poignant: j'adore Marcia Cross !!!  One Tree Hill - 3#16 J'imagine déjà les têtes: "quoi?!? One Tree Hill en séquences cultes?  " mais cet épisode vaut la peine qu'on s'y attarde puisqu'un élève déséquilibré se pointe avec une arme à feu au bahut, tire sur une des héroines et prend en otage une poignée d'élèves. Ca reste du Littleton/Colombine revisité à la façon One Tree Hill donc pas question de massacres de profs ou d'élèves mais bon quand même... c'est sûrement la 1ère fois qu'une série destinée aux teenagers se penche sur le problème des armes à feu à l'école et perso, j'ai trouvé l'épisode vraiment très bon (si on excepte les 2 frangins principaux voulant jouer les super-héros qui vont sauver leur lycée  ...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nate Fisher
Big Boss
Implant capilaire graisseux
|
 |
« Réponse #12 le: 09/06/2007 à 16:22:51 » |
|
21. Six feet under / 3.12  Depuis la disparition de Lisa, Nate est rongé par l'angoisse, celui-ci fait un rêve où il se trouve sur une plage en hurlant son nom. Lisa est assise devant une table, Nate veut qu'elle revienne, il commençait seulement à l'aimer, c'était la chance de sa vie. Lisa termine en disant qu'elle ne veut pas être une chance mais une femme. Nate est réveillé, il pleure, on voit son reflet dans le miroir. Une séquence tout simplement magnifique comme en fait régulièrement Six feet under. Le moment fort reste le visage de Nate dans son rêve quand Lisa termine la révélation, on l'entend déjà pleurer alors que le Nate du rêve ne pleure pas. Ensuite, il s'agit du reflet. Bouleversent. 22. Nip Tuck / 2.16  Adrian se suicide. Repas de famille. Sean attend le carver. Ava prend l'avion pour Paris. Le carver arrive. Christian ouvre l'oeil, il est attaqué par le carver, celui-ci découpe l'image. Générique de fin. Nip tuck termine Sa saison sur un final magnifique, mise en scène et montage fusionne avec le morceau d'Art Garfunkel pour notre plus grand plaisir. Une époque où le carver n'était qu'une forme extérieur symbolique, plus qu'un être intriguant et au futur ridicule. Nip tuck aurait pu terminer sur ce final, les noms des acteurs apparaissent en forme de Requiem. Du très grand. 23. Dexter / 1.12 Final, Dexter s’imagine avançant dans la foule tel un héros, il est heureux. La séquence la plus drôle de la série (peu d’humour je trouve par rapport à ce qui est dit), Dexter vit bien dans son monde, là où il est une espèce de super héros, justicier de la nuit, vengeur du mal. Évidemment, il n’est rien de cela en réalité, il est un tueur comme les autres.
24. Rome / 1.12  César est assassiné au sénat. Lucius apprend la vérité sur le bébé de Niobé, elle se suicide. Titus prie puis s’en va. Un final touché par la grâce, 5 minutes magnifiques (comme toute la série d’ailleurs) qui concluent à merveille cette saison. L’émotion est forte avec deux bonnes morts, c’est l’explosion attendue et on n’est pas déçu. Ajouté, à cela le score de Jeff Beal qui amplifie l’impact de ce grand final. 25. 24 / 2.06  Séquence d'interrogatoire, Jack questionne Nina Myers, son ancienne amie qui a tuée sa femme. Jack est très très furieux. Quand on voit un acteur qui pleure, on le trouve très bon mais quand il joue la colère, c'est encore plus impressionnant car moins habituelle. Kiefer est hallucinant à cette époque, une scène qui renforcera le côté mythique des interrogatoires de la série. Tension et folie, 24 jouissif, 24 était.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 We are never going back
|
|
|
Rémi
Big Boss
Fan de Hearts 'n Scalpels
|
 |
« Réponse #13 le: 15/06/2007 à 22:59:25 » |
|
Je me remets un peu à Scrubs donc de gros fous rires et des scènes cultes : Scrubs - 5.07JD est dans le bain, une serviette sur la tête, il goutte de la crème pour visage, il chante Toto - Africa et à l'air en extase.
Scène suviante, encore mieux : JD tombe dans une flaque et Sasha ne remonte pas à la surface !!
C'est le 100° épisode, réalisé par Zach Braff lui même !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nip/Tuck France : A raging sea of immaturity !
|
|
|
nancepavrai
Vieille capote de Christian
|
 |
« Réponse #14 le: 09/07/2007 à 16:34:34 » |
|
charmed 8x21 8x22 --series final-- Quand le manoir explose et que piper parcour le temps pour rammener ses soeurs Veronica mars 1x22 Quand la vérité sur le meurtre de lily apparait Veronica Mars 3x20 --series final-- quand véronica s'en va en musique charmed 7x22 quand les soeurs halliwell comprennent que la seul facon d'arreter Zankou est de se saccrifier quand elles feront exploser le nexus charmed 3x22 quand Prue meurt, abandonnant deriere elle le pouvoir des 3 charmed 6x23 quand chris (du futur) est tué par gideon et que chris (du présent) nait One tree Hill -Les frere scott 3x22 sa étonne toujours Quand la voiture de rachel et cooper tombe dans l'eau et que nathan plonge pour les sauver, laissant hailey sur le pont et que personne ne remonte (pour cette saison)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nate Fisher
Big Boss
Implant capilaire graisseux
|
 |
« Réponse #15 le: 12/07/2007 à 11:40:18 » |
|
Spéciale Six feet under26. Six feet under / 1.01  Enterrement du patriarche, Nathaniel Fisher. Nate : On dirait qu’il sale du pop-corn. (…) Je refus d’aseptiser ça encore plus. David : C’est le rituel. Nate : Il est nul. Et cette salière ? Ce cercueil hermétique ? Ce gazon artificiel ? Ça ressemble à de la chirurgie, c’est propre, aseptisé, du business. C’était notre père ! Tu peux l’injecter, le maquiller, l’installer dans une chambre funéraire, il n’empêche que le seul père que nous aurons jamais est mort ! Pour toujours. Et c’est dur. Mais c’est la vie. On ne peut l’accepter sans se salir les mains. Moi, je l’accepte. J’honore le pater en montrant que ça me fout en l’air qu’il soit mort ! Ruth pleure comme une bête sur le cercueil. Six feet under offre son premier enterrement, permettant ainsi de découvrir les réactions des personnages face à cette situation. Le Nate de la grande époque, par encore nombriliste et pleureur. 27. Six feet under / 2.01  Nate a pris une pilule d’ecstasy sans le savoir. Il se retrouve avec son père pendant une partie de dame, la vie et la mort sont également présentes, prêtes à forniquer. Des rêves métaphysiques et magnifiques, Sfu a ce grain de folie que les autres n’ont pas. Humour et questionnement philosophique, la beauté de Sfu. 28. Six feet under / 3.01  Il s’agit de plusieurs séquences mais je les réunies en une. Les douze premières minutes de cette saison 3 sont un petit bijou. Nate est mort, il voit les différentes vies qu’il aurait pu mener. Il terminera à son propre enterrement, devant une assemblée de chauves qui mettent des lunettes pour le flash sortant du cercueil. Nate : est-ce que je suis mort, oui ou non ? Nathaniel : Oui ...... Et Non. D’emblé, Six feet under saison 3 marque la nouvelle ère de la série, du très beau, du très sombre ... Encore métaphysique et poétique à la fois, Lynch n’aurait pas renié cette ouverture, les scénaristes jouent déjà avec nos nerfs, Nate n’est pas mort finalement. 29. Six feet under / 4.01  Malgré les voeux des Kimmel, Nate veut respecter la volonté de sa défunte femme. Nate creuse un trou près d'un arbre avant d'y mettre le cadavre de Lisa. A l'aube, Nate est assis, il étale la terre une dernière fois avant de hurler sa douleur. Voilà, une séquence culte par excellence, tellement poignante et émouvante. L'attente entre la saison 3 et 4 fut longue mais on reprend là où on nous a laissé et on y ressent toute la douleur et l’animosité de Nate, de plus il se rachète à nos yeux. Avec du recul, je me dis que ce passage était totalement culotté. Voilà un exemple d’une bonne mort qui sert à quelque chose, on y exploitera les conséquences comme jamais. Du très grand Peter Krause et du très grand tout court. 30. Six feet under / 5.01  Nate et Brenda viennent de se marier, ils se retrouvent tous les deux. Brenda a déjà des doutes sur le fait d'être faite pour le mariage, elle pense qu'elle méritait la perte du bébé. Nate explique qu'il la veut, Brenda : 'Alors, tu es vraiment dérangé' Nate : 'Peut-être', il dit qu'il peut la frapper si elle veut, elle s'écroule dans ses bras : 'Tu ne devais pas me frapper ? Nate : 'Je suis dérangé, mais je ne suis pas violent', Brenda : Tu l'étais quand tu m'as balancé ton alliance' Nate : Ah, les souvenirs. Ensuite, Nate explique qu'il est content que le mariage ne soit pas parfait, il ne voudrait pas que le plus beau jour de leur vie soit déjà passé. Une séquence qui sort visuellement d’un conte de fée, Nate en chemise blanche, protecteur et Brenda en robe noire, la princesse a sauvé devant ce décors paradisiaque, la mer et le soleil. Mais la discussion est terrible, Brenda et ses doutes, la perte du bébé mais Nate semble savoir ce qu’il est fait pour une fois, il a l’air fort et amoureux. PS : Perception totalement détruite dans la dernière séquence de l’épisode avec le retour du Nate seul qui souffre et qui a peur.
|
|
|
|
« Dernière édition: 12/07/2007 à 15:26:52 par Nate Fisher »
|
Journalisée
|
 We are never going back
|
|
|
Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic
|
 |
« Réponse #16 le: 24/08/2007 à 23:43:32 » |
|
Carnivàle 2.07On découvre enfin le visage de la Direction et le moins que l'on puisse dire c'est que la séquence est énorme en intensité. Belyakov tente de tuer Scudder mais Ben défend son père, on n'entend plus les cris de Ben, seule la musique rythme le meurtre, l'électricité s'arrête à la mort de Belyakov et redémarre avec Ben, excellent. The Wire 3.11L'affrontement des deux tueurs de la série, Omar Little et Brother Mouzone. 2 tueurs au sang froid qui finissent pas s'allier pour buter l'homme qui les avait manipuler lors de la première saison, Stringer Bell.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
|
|
|
Mikael
|
 |
« Réponse #17 le: 01/09/2007 à 14:31:35 » |
|
Nip/Tuck 1x10 Lorsque Sean n'arrive pas à jeter les cendres de Megan dans la mer... C'est bouleversant ! Nip/Tuck 2x05 Lorsque Christian est séparé de son bout de chou. Là aussi, une séquence très touchante.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seb/Angélus
Strike Team
Epilateur de Kimber
|
 |
« Réponse #18 le: 01/09/2007 à 18:59:08 » |
|
Il était temps que j'en parle ici. Alors je vais essayé sans pleurer... pas facile. The Shield 5.11 season finaleLa scène est tout d'abord anodine. Shane retrouve Lem qui doit fuir le pays. Lem refuse, s'en suit un dialogue de 5 minutes environs. Ce dialogue est bien (qualité de la série oblige) mais à la deuxième vision, il devient génial, pour cause la conclusion qu'on n'attend pas vraiment. Voilà, le dialogue est fini. Shane dit à Lem qu'il lui a apporté à manger. Lem remonte dans sa voiture, Shane lui apporte le sandwich… et dépose une grenade dégoupiller dans la voiture. BOUM ! C'est le choc ! Impensable. Incroyable. Mon personnage préféré après Vic est mort? Shane s'en veut. Mon personnage préféré après Vic est mort? Malheureusement non! L'explosion ne l'a pas tué. Il l'horreur de découvrir cette trahison. Shane est en larme et demande pardon. Nous, on veut le voir payé… Lem meurt et Shane s'en va. Il rejoint alors Vic et Ronnie pour les 10 dernières minutes de l'épisode. Là, on a les larmes aux yeux. Pour ma part je ne pleure pas encore. Il y a un je ne sais quoi qui fait qu'on attend. Quoi? On espère que Lem ne soit pas mort? N'importe quoi. Puis un appel est passé… et la Strike Team rejoint le reste du cast pour voir la dépouille de leur ami. Cet enfoiré de Kavanaugh en rajoute une couche. La prestation de Chiklis est énorme. Tout en simplicité… Les larmes aux yeux sont toujours là. Vic, Ronnie et Shane (l'assassin) s'en vont sur cette phrase de Vic: "On va retrouver celui qui à fait ça. Et on va le buter." Fini. Les larmes coule enfin. Shawn Ryan a fait un travail remarquable avec le staff. Cette scène est mythique. The Shield, je t'aime. Shane, je veux te voir mort ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kris
|
 |
« Réponse #19 le: 02/04/2008 à 14:54:57 » |
|
1) Nip Tuck 2x09 Moment où Sean et Christian se réconcilie en couchant avec une prostitué . Un moment fort avec une musique somptueuse "Can we still be friends " de Todd Rundgren 2) Prison Break 3x06 Lorsque Michael apprend la mort de Sara et tombe en larme..un moment super touchant bien que courte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|