Nate Fisher
Big Boss
Implant capilaire graisseux
|
 |
« le: 11/05/2007 à 21:15:21 » |
|
Nouveau topic pour exprimer vos séquences cultes appartenants à une série. En effet, il y a toujours des séquences qui marquent, qui restent, que l'on aime revoir car elles nous ont émus, choqués, fait rires, transpirés ... Bref, des séquences qui restent, c'est ici que vous pouvez en parler. Utiliser la balise spoiler si nécessaire. Je commence avec 5 séquences cultes pour moi : 1. Six feet under / 1.01  Je me devais évidement de commencer par une séquence de ma série qui en comporte le plus grands nombres. Donc, c'est simple, séquence final du pilote : Nate fait son jogging, il s'arrête puis voit son défunt père monter dans un bus en lui faisant un signe d'adieu. Nate regarde différentes personnes passées devant lui, une nouvelle vie commence. Séquence qui reste car c'est à ce moment précis que j'ai compris que la série allait être sublime, je n'avais jamais vu ça avant. Une histoire d'amour a commencé avec Six feet under. 2. Rome / 1.11  Dans l'arène, Titus a renoncé à se battre mais une insulte sur la 13ème légion va réveiller le guerrier qui est en lui. Véritable massacre sous l'oeil de son ancien camarade, Titus est épuisé alors qu'un ultime boucher vient pour le tuer. Lucius vient à son secours puis sauve son ami. Ils sortent tous les deux de l'arène avec une foule en délire. Énorme séquence pour une série, gore à souhait et émouvante comme jamais, le regard de Lucius est à pleurer. La musique renforce encore le trait. Rome étale sur tous les plans un film comme Gladiator, ce moment d'action en est une preuve concrète. 3. 24 / 3.18  Un jour si vous voulez, je vous expliquerais pourquoi la saison 3 de 24 était la meilleure et la dernière. J'ai choisi la séquence la plus intense que j'ai vu de ma vie. Ryan Chapelle doit mourir sous l'ordre du terroriste. Dans un terrain vague, Jack pose son arme sur son patron qui préfère se suicider. Mais, Ryan n'y arrive pas alors Jack termine le sale boulot. Une séquence anthologique, la tension est à son plus haut point, on croit que Ryan va finalement s'en sortir et bien non, Jack lui tire une balle en plaine tête. D'ailleurs, le chrono sera silencieux pour terminer sur cette note vraiment sombre. 4. The Shield / 5.11 En parlant d'intensité, il faut absolument parler des 15 dernières minutes de l'épisode final de la saison 5 de The Shield. Dans un entrepôt, Shane balance une grenade dans la voiture de son meilleur ami, celui-ci agonise devant son meurtrier qui fond en larme en s'excusant, il n'avait pas le choix. Vic découvre le cadavre de Lem, il a perdu, il se bat avec Kavanaugh et déclare pour terminer qu'il tuera celui qui a fait la peau à son ancien collègue et surtout ami. Une fin de saison qui termine aussi tendu qu'un slip, un personnage meut enfin à la strike team. Désormais, on sait que plus rien ne sera jamais comme avant. 5. Nip Tuck / 3.10  Une séquence plus légère et surtout très drôle. Sean et Christian testent des gâteaux pour le mariage de ce dernier, ils se remémorent des souvenirs et des sentiments. La gérante croit qu'il s'agit d'un couple gay, ils jouent le jeu et éclatent de rires. Après des épisodes plus que sérieux, voir mêmes pas de Nip Tuck, enfin un moment vraiment drôle, l'éternel duo au relation plus qu'amical est enfin souligné par un personnage, ce qui engendre des rires.
|
|
|
|
« Dernière édition: 12/05/2007 à 11:04:00 par Nate Fisher »
|
Journalisée
|
 We are never going back
|
|
|
tobuf/47
Strike Team
|
 |
« Réponse #1 le: 12/05/2007 à 00:17:01 » |
|
Impossible d'en choisir  Que ce soit Pour DH, Nip/Tuck, Buffy ou Stargate, y en a beaucoup trop 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ahroyo
Big Boss
Ange déchu
|
 |
« Réponse #2 le: 12/05/2007 à 00:55:10 » |
|
Je partage entièrement ton avis sur les scènes de 24 et de Rome. Voici ce qui me vient à l'esprit vite fait, j'en rajouterait d'autres par la suite (Dexter, Nip/Tuck, Sleeper Cell, Oz....) Six Feet Under 4.01La scène finale, quand Nate creuse la tombe de sa Lisa, une scène vraiment émouvante ou Peter Krause étale tout son talent, magnifique. Six Feet Under 5.12La scène finale, j'ai beau la revoir encore et encore, voir les persos mourir un à un c'est toujours aussi émouvant. House 1.21House enseigne à des étudiants en médecine pendant tout l'épisode, il prend comme exemple 3 patients......énorme surprise quand on découvre qu'en fait le cas exposé pendant tout son cours est le sien. Scrubs - Betrayal FiveSurement la scène la plus drôle de la série, ou l'on voit Turk et The Todd se battre avec une armée de ninjas sur la célèbre musique " Everybody was Kung Fu Fighting".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
|
|
|
Nate Fisher
Big Boss
|
 |
« Réponse #3 le: 12/05/2007 à 23:37:13 » |
|
6. Six feet under / 4.09  Probablement une des plus belle séquence que j'ai vu dans un des meilleur épisode de la série. A l'enterrement d'un fan boy, David : On a l'impression que le temps s'est arrêté pour eux à 15ans, ils ont l'air coupés du monde, Nate : Du nôtre, sûrement, mais ... regardes-les, ils forment une communauté. Ils sont eux-mêmes. Nate se met à pleurer. David : Tu pleures ? Nate : Non, non. David : Tu commences à avoir l'air d'un vrai taré. Nate éclate de rire : Peut-être que j'en suis un. Alors Nate continue de pleurer tout en riant, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Cette séquence courte est d'une émotion éprouvante, Nate montre toute sa lucidité, il n'y pas de jugement à porter sur ces gens car ils sont eux-mêmes, ce que Nate aimerait être par dessus tout. On peut interpréter ce passage selon différentes versions mais il reste toujours au fond ce mélange de rire et de larme plein de mélancolie. 7. 24 / 1.23  On arrive presque au terme de cette première journée pour Jack. Après, des rebondissements et des sauvetages, Jack et Terry se retrouvent au téléphone, cette dernière lui explique qu’elle est enceinte, c’est peut-être la deuxième chance qu’il attendait. Jack est heureux, presque la seule fois de la série. Un moment à la limite du pathos lors de la première vision mais quand on connaît l’issu final de cette saison et ce que va endurer Jack par la suite, on revoit la séquence sous un oeil tout à fait différent, beaucoup d’émotion encore pour cette seconde chance que ne connaîtra jamais. 8. Oz / 1.06  Après la descente en enfer de la drogue, Beecher rencontre la mère de la petite qu’il a écrasé, elle lui montre sa photo. Beecher baisse les yeux et ne dit rien. Un moment vraiment touchant comme le fait très bien Oz, Beecher qui était promis à une grande carrière, ne sortira jamais de cet enfer, il sait que s’excuser ne changera rien au passé. 9. Nip Tuck / 1.10  On continu dans le tragique avec un classique, le suicide de Megan sur Rocket Man d’Elton John. Un moment vraiment fou, Sean regarde mourir celle qui aurait pu être la femme de sa vie. 10. Dexter / 1.10 La séquence finale quand on voit le flash-back sur le meurtre de la mère de Dexter. Vraiment efficace et viscérale, car le passage a le mérite d’être très gore (jamais vu ça d’ailleurs à la TV) et en plus on ne voit rien du meurtre (on ne montre pas, on suggère et ça c‘est pire), juste le son de la tronçonneuse, les cris, les pleures de bébé Dexter, ‘mommy loves you Dexter’ ... Très bon montage. Je crois que c'est aussi dans cette épisode qu'il y a le moment où Dexter rentre dans l'appartement rempli de sang, très réussi également.
|
|
|
|
« Dernière édition: 17/05/2007 à 03:27:09 par Nate Fisher »
|
Journalisée
|
 We are never going back
|
|
|
Rémi
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic
|
 |
« Réponse #4 le: 15/05/2007 à 14:09:10 » |
|
Pour moi il y en a pas mal ! Attentions aux spoilers OZ - 4.08Saïd tue Adebisi d'une façon très imagée...Une des meilleures scènes de la série. Ils se battent dans une cellule : on voit le truc de l'extérieur et un drap blanc couvre l'intérieur, d'un coup on sent que l'un des 2 est projeté contre le verre et le drap devient rouge d'un coup. Adebisi sort triomphant avant de se vider de son sang et de tomber comme un fauve abattu. C'est la mort d'un des personnages les plus importants de la série. The X-Files - 7.22La scène finale, l'enlèvement de Mulder, la mort du CSM, la révélation de Scully, sur une musique énorme, et tout ça en nous faisant croire que c'est le dernier épisode de la série. Scrubs - Plusieurs- JD en scooter tombe dans une flaque d'eau très profonde et ressord par une autre, toujours poilant. - Carla est élétrocutée par Doug et a des tics pendant tout l'épisode. - JD qui hurle "I can't believe it believe it lieve it lieve it wouwouwouuuu" quand une patiente l'a choisi lui et pas Cox. - Le concierge qui raconte des histoires d'inceste dans sa famille. - Turk qui bouffe du poulet sous la couette. - Kim et ses zoom zoom zoom en fin de saison 5. - Eliott et ses citations sur les gobelets de la cafétéria ou Eliott quand elle parle de son vagingo ou de son chewin je sais plus quoi. Six Feet Under - 4.01Enterrement de Lisa avec toute la famille et la scène finale. Six Feet Under - 4.12Les dernières 10 minutes avec le passage de Nate chez sa belle-famille, son retour avec Brenda et Maya, la conversation de David avec son père... Six Feet Under - 1.01La scène finale sur une musique de The Devlins Dexter - 1.10La scène finale une fois de plus : les flashbacks de Dexter, le piano et la voix de sa mère. Très touchant et dérangeant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ahroyo
Big Boss
Ange déchu
|
 |
« Réponse #5 le: 18/05/2007 à 21:16:59 » |
|
Dexter - 1.12La scène ou Dexter est sur les docks, il approche du container et revis le moment ou son père adoptif le sort de cet enfer. Dexter - 1.12La scène finale ou Dexter imagine que la foule l'acclame, délirant. Slepper Cell - 1.10La scène finale où l'on voit Darwyn en train de prier pendant que Farid est enchainé au lit le tout rythmé par une super musique Beginning To End de Nona Hendryx. Oz - 3.01L'assassinat de Metzger par Beecher qui utilise ses ongles pour lui lacérer le visage et lui trancher la gorge. The Black Donnellys - 1.01La scène finale là aussi ou pour pouvoir protéger son frère et tenter de réparer l'erreur qu'il a commis étant jeune, Tommy tue le boss de la mafia, sur Rebelion (Lies) de The Arcade Fire Prison Break - 1.21Toujours la scène finale, ou l'on voit tour à tour les persos et tout ce qu'ils ont enduré dans cette prison, encore une fois sur une super musique, Teardrop de Massive Attack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nate Fisher
Big Boss
|
 |
« Réponse #6 le: 20/05/2007 à 17:36:18 » |
|
11. Six feet under / 5.09  La plus belle séquence de Six feet under ? Impossible de répondre mais elle a tous pour l'être. Après une ultime discussion avec sa soeur et son frère, Nate meurt finalement. Il fait un rêve sur Brother Johnsons : Strawberry letter 23 où David est tout autre, un surfeur qui fume un joint, ils sont rejoints pat leur père Nathaniel qui les amène à destination. Comme un écho à la scène finale du 2.01, Nate se retrouve face à la mer, il y va seul , s'éloigne puis disparaît ‘You wanna smoke some crack‘. David se réveille en entendant le rire mortel de son père, bippppppppp 'Nate, Nate ...'. Le passage redouté mais obligé : Nathaniel Samuel Fisher jr 1965-2005, tout ça dans un silence de mort. Que dire ? J'ai pleuré pendant 20 minutes après ça, pourtant la scène est loin d'être triste, l'anti-thèse du violon qui tente de vous arrachez une larme ou la prise d'otage émotionnelle comme le fait la plupart des séries et des films. Une séquence poétique à l'esprit hippie, la musique, le dialogue échangé, les éclatements de rires défoncés des personnages, le jeu de Peter Krause ... tout est parfait. Je ne m'enlèverais jamais de la tête, le plan où Nate explose de rire avec une expression presque enfantin ou ce dialogue, les répliques sont beaucoup plus profondes qu‘elles n‘y paraissent, on pourrait même disserter dessus. J’ai un besoin viscérale de voir cette séquence régulièrement, un exutoire si vous avez peur de la mort. Bref, je pourrais parler de cette scène pendant des heures car je l'ai vu un nombre inimaginable (plus que le finale c'est dire). 12. Nip Tuck / 2.09  Can we still be friends, Sean et Christian couchent avec un substitue de Julia. Une séquence d'un culot débordant, à la fois drôle et gainant. Nip tuck ouvre encore un peu plus les portes de la censure dans ce moment choc entre l’amitié et l’amour. Sean et Christian sont liés à jamais comme les frères siamois, on ne peut les séparer, ils sont indispensables, l’un à l’autre. 13. Lost / 1.23  Sawyer s’apprête à partir sur le radeau tandis que Jack doit aller chercher la dynamite. Les deux hommes opposés savent que c’est peut être la dernière fois qu’ils se voient, Sawyer en profite pour raconter une histoire. Il a rencontré un médecin qui n’a jamais eu le courage de s’excuser et de dire à son fils qu’il était meilleur que lui. Jack comprend qu’il s’agit de Christian, son propre père, ‘le monde est petit’ lâche Sawyer sous les larmes de son rival. Passage émouvant de Lost, très bien écrit et interprété, Fox n’en rajoute pas, juste et touchant. 14. 24 / 3.24  Séquence finale, Jack se retrouve enfin seul quelques secondes dans sa voiture, il craque et fond en larmes. Mais il est rappelé comme toujours 'I'm on my way'. 24 ne termine pas sur un cliff, courageux et apocalyptique. Jack pleure toutes les larmes de son corps, il frappe la vitre, il est définitivement seul, il a tué son patron, sa fille s'en va, sa femme est morte, son pays le rappelle encore et encore. Jack est le symbole, maudit par son métier. Le score de Sean Callery est a tombé 'Jack's humanity' ce n'est pas rien. Cette scène termine à merveille la saison mais surtout la première trilogie, c'est comme ça que je la ressens, c'est la boucle terminée, Jack est mort, vive Jack. Kiefer est parfait, il expose le héros qu’il l’a rendu célèbre sous son plus beau jour, ce moment a enterré 24 à jamais, les autres saisons ne sont là que pour montrer l'agonie d'une série autrefois jouissive. 15. Millennium / 1.01  Franck retrouve un homme enterré vivant, ses yeux, sa bouche ou ses poignets sont recousus entièrement. Millennium frappe fort dès son pilote, la noirceur y est déjà palpable, du jamais vu. Carter me prouve avec son immense talent qu’il peut rendre une série à enquête plus qu’intéressante, chapeaux bas l‘artiste.
|
|
|
|
« Dernière édition: 20/05/2007 à 20:10:43 par Nate Fisher »
|
Journalisée
|
 We are never going back
|
|
|
Rémi
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic
|
 |
« Réponse #7 le: 20/05/2007 à 18:29:01 » |
|
Oz - 5.06Dans la comédie musicale; Shilinger et Beecher chantent ensemble, énorme. Oz - 6.06Une des seules scènes de la série ou on a droit à une vraie musique : Save Me de Joan Armatrading. Et pendant ce temps, Cyril passe du couloir de la mort à la chaise électrique pendant que Ryan reste dans la cellule et pleure tout ce qu'il peut. Tous les autres détenus sont mobilisés et frappent les portes de leurs cellules... Nip/Tuck - 2.12La scène délirante entre Ava et Julia qui s'embrassent et où Julia est à deux doigts de mourir. Rescue Me - 2.13Le fils de Tommy est renversé et meurt à l'hôpital. Très belle musique encore une fois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ahroyo
Big Boss
Ange déchu
|
 |
« Réponse #8 le: 27/05/2007 à 09:51:10 » |
|
Oz - 4.14McManus organise un 2 contre 2 contre Jason Vahue, un joueur pro incarcéré pour tentative de viol, McManus doit prendre le meilleur coéquipier possible parmi les gardiens alors que Vahue doit faire le contraire parmi les prisonniers. La série qui jusque là était loin d'être comique le devient quand McManus reçoit Busmalis dans son bureau pour lui demander si il a déjà jouer au basket  . Oz - 4.16Beecher peut être libérer, il doit donc passer devant la commission, il explique ses gestes et la commission décide de le libérer, on voit donc ses derniers heures à Oz mais aussi ses premiers pas en dehors : il quitte le bâtiment, monte dans sa voiture, on le voit même s'amuser avec sa fille et sa nouvelle conquête dans une prairie et c'est à ce moment là que Beecher se réveille, c'était un rêve. Quand en a vu l'extérieur de la prison, je me suis dit : "ah tiens bizarre on voit l'extérieur", mais je pensais que c'était la réalité, par contre quand on a vu Beecher courir avec sa fille, scène en totale contradiction avec Oz, j'ai su que c'était un rêve. Lost - 3.23On pourrait citer presque tout l'épisode tellement celui-ci est excellent mais la scène la plus marquante c'est la dernière, ou Jack déclare à Kate qu'ils doivent retourner sur l'ile, qu'ils n'étaient pas supposer la quitter, scène très intense ou Matthew Fox excelle. Nip/Tuck - 2.08Julia annonce à Sean que Matt n'est pas son fils et que le véritable père est Christian, Sean nie un court moment avant de se laisser envahir par la colère qui déferlera sur Julia puis sur son ami qu'il aimait tant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nate Fisher
Big Boss
|
 |
« Réponse #9 le: 27/05/2007 à 17:45:07 » |
|
16. Six feet under / 1.07  Après l'enterrement d'un ancien soldat par un frère qui n‘exprime pas ses émotions, Nate avoue à son frère qu'il l'aime car on ne sait jamais, il peut mourir à n'importe quel moment donc il voulait lui dire. David exprime également son amour envers son frère malgré les tensions entre eux. Ils s'éloignent des tombes. J’adore cette scène car elle marque l’amour des deux frères pour la première fois, ça paraît tellement simple à dire : je t’aime mais c’est tellement dur à faire, Nate exprime enfin une émotion. De plus, les deux frères croque-morts se trouvent entourés de tombe, très beaux. 17. Lost / 3.23 Fin de saison. Jack rencontre Kate, il explique qu'il en a marre de mentir, ils ont fait une erreur. Jack fait des voyages en avion en espérant se crasher encore une fois, 'we have to go back'. Kate s'en va. Un avion passe au dessus de Jack. Lost termine la saison avec son meilleure niveau. L’heure est à la révolution, ce n’est plus un flash-back mais un flash-forward, Matthew Fox est effectivement très bon dans cette scène, le dialogue est très intense et le double épisode prend tout son sens. Lost a manipulé le spectateur, je suis tombé dans le panneau, on a envie de revoir l’épisode. J’adore l’idée du personnage de Jack qui veut se crasher encore pour retourner sur l‘île. Une nouvelle fois, beaucoup de questions sont posées, l’attente sera longue.
18. Oz / 2.08 Revenu à Oz car ne pouvant pas s’habituer à une nouvelle vie, le père Sippel se fait crucifier au sol par Shillinger. Séquence vraiment violente pour la Tv et l’époque. Oz prend aux tripes comme toujours. J’ai trouvé cet épisode particulièrement violent, beaucoup de scènes trashs.
19. Nip Tuck / 1.13  Sean décide d'en finir avec Escobar, celui-ci fait de la gonflette. Grande discussion sur fond de Blondie, Escobar voulait être un acteur de télénovela. J'adore cette discussion où Escobar est particulièrement touchant, rien à voir avec le personnage ridicule du 4.15. 20. Les Soprano / 2.01  Séquence d’ouverture sur Frank Sinatra : It was a very good year. On voit tous les personnages défilés devant l’écran façon clip. On entre directement dans cette saison.
|
|
|
|
« Dernière édition: 27/05/2007 à 17:48:48 par Nate Fisher »
|
Journalisée
|
 We are never going back
|
|
|