Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 09:03:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels films avez-vous trouvés les plus ridicules?  (Lu 1589 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Freddy_Krueger
Vieille capote de Christian

« Réponse #20 le: 02/02/2008 à 14:51:32 »

l'horreur suprème c'est trouvé pour moi dans deux suites, qui m'on laissé totalement perplexe, car au delà de la nullitée totale de ces deux films, jusque là je n'est toujours pas compri leur rapport avec les précédents!!
ces deux films (ou plutot devrais je dire navets...), c'est "Battle Royal 2", et "Halloween 3"!
Alors là on fai vraiment dans la nullité, autant le premier "Battle Royal" était génial, et autant les deux premiers (surtout le premier) "Halloween" sont des chefs d'oeuvres culte, mais alors le battle royal 2 et le halloween 3 sont de sombre bouse.
De plus ils auraient tou deux pu porter d'autres nom, tellement ils sont éloignés de leurs prédécesseurs....
Journalisée

1,2, Freddy te coupera en deux...
3,4, remonte chez toi quatre à quatre..
5,6, n'oubli pas ton crucifix..
7,8, surtout ne dors pas la nuit...
9,10, il est caché sous ton lit...
Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #21 le: 02/02/2008 à 15:31:19 »

l'horreur suprème c'est trouvé pour moi dans deux suites, qui m'on laissé totalement perplexe, car au delà de la nullitée totale de ces deux films, jusque là je n'est toujours pas compri leur rapport avec les précédents!!
ces deux films (ou plutot devrais je dire navets...), c'est "Battle Royal 2", et "Halloween 3"!
Alors là on fai vraiment dans la nullité, autant le premier "Battle Royal" était génial, et autant les deux premiers (surtout le premier) "Halloween" sont des chefs d'oeuvres culte, mais alors le battle royal 2 et le halloween 3 sont de sombre bouse.
De plus ils auraient tou deux pu porter d'autres nom, tellement ils sont éloignés de leurs prédécesseurs....
C'est vrai qu'il est incroyable de constater que le tout premier Halloween : La Nuit Des Masques est réellement un chef d'oeuvre ! Déjà, c'est le tout premier film d'horreur du genre avec un serial killer en personnage principal, et puis il suffit de le regarder et de le comparer à tout les films d'horreurs qui sortent aujourd'hui (je pense aux Hostel, aux Saw, aux Scream, à la saga Halloween ainsi qu'aux Freddy et Jason, La Maison De L'Horreur... J'en passe et des meilleurs !), pour se rendre compte que rare  sont les réalisateurs qui réussissent un film d'horreur. Ce qui fait la particularité du premier Halloween, c'est qu'il n'y a pas ou presque pas de sang, pas de scènes gores, pas trop d'actions, mais surtout, BEAUCOUP de suspense car peu d'actions, une musique qui glace le sang, des décors parfaitement maîtrisés, des scènes très réussies devenues cultes etc. Et pour ma part, je pense que ce qui fait un bon film d'horreur, ou un bon thiller, c'est justement d'en montré le moins possible pour faire un maximum de suspense. Aujoud'hui, on ne parle que de scènes gores, plein de sang, de cadavres, de tripes qui sortent du bide... Cà devient du n'importe quoi ! Prenez 28 Jours Plus Tard : on ne voit presque rien, et pourtant, on est mal à l'aise, vraiment pris dans le film !
Enfin, pour en revenir au sujet du topic, des films ridicules, y'en a un bon paquet, un que j'ai vu il y a un an : Jason X ou un tuc comme çà, Jason est dans l'espace et çà part en couille, c'est du n'importe quoi ! Ou encore Road Trip, un film pour adolescents pré-pubères, a oui, En Sursis : un truque de Jachie Chan à la con... Enfin, y'en un bon paquet !
Journalisée

La vérité est ailleurs...
Freddy_Krueger

« Réponse #22 le: 02/02/2008 à 16:59:14 »

Oui, "Halloween" de Carpenter est un chef d'oeuvre du genre, et est effectivement concidéré comme le premier "slasher" (meme si le réel premier slasher reste "Black Christmas"..).
Carpenter a su tenir en haleine le public, avec un suspens éfficace et une tension permanente, tou ça relevé par une Jamie lee Curtis inoubliable en "scream queen", et un tueur aussi mythique que froid et efficace, Mickael Myers.
Cependant d'autre film on été réussi, d'aileur parmi ce que tu a cités en opposition, "les griffes de la nuit" par exemple (le premier de la saga Freddy), est devenu culte, et a su lui aussi apporté sa pierre, quand à "Scream", il est assez brillant, et intelligent (mille fois copié, jamais égalé).

Quand a Jason X tu a raison lol, ça part en cacahouette....
Journalisée

Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #23 le: 03/02/2008 à 16:39:56 »

Oui, "Halloween" de Carpenter est un chef d'oeuvre du genre, et est effectivement concidéré comme le premier "slasher" (meme si le réel premier slasher reste "Black Christmas"..).
Carpenter a su tenir en haleine le public, avec un suspens éfficace et une tension permanente, tou ça relevé par une Jamie lee Curtis inoubliable en "scream queen", et un tueur aussi mythique que froid et efficace, Mickael Myers.
Cependant d'autre film on été réussi, d'aileur parmi ce que tu a cités en opposition, "les griffes de la nuit" par exemple (le premier de la saga Freddy), est devenu culte, et a su lui aussi apporté sa pierre, quand à "Scream", il est assez brillant, et intelligent (mille fois copié, jamais égalé).

Quand a Jason X tu a raison lol, ça part en cacahouette....
C'est vrai que j'aime moi aussi beaucoup le tout premier Scream, je parlais en fait du deuxième et troisième qui sont lamentable, et comme tu l'as dis, ce film n'a jamais été égalé mais beaucoup de fois copié. Cà reste pour moi un mythe du genre d'ailleurs, il faudra que je me le refasse un de ces jours. Quand aux Griffes De La Nuit, j'en est beaucoup entendu parlais positivement, sur ce forum d'ailleurs, mais je ne l'ai jamais vu. J'ai du voir une ou deux suites pas très réussies, tout comme les Jason (Jason X reste comme même le somome du film le plus ridicule que j'ai vu ! ). J'ai l'impression qu'en fait, les premiers films d'horreurs d'une saga sont souvent très réussis, mais les suites qui en découlent ne font que massacrer le premier. Poursquoi forcément des suites ??? Réponse : pour faire du fric !  Je pense que la saga des Saw en est un exemple parfait ! Le tout premier Halloween, Scream, Freddy, Le Cercle, même le premier Saw sont réussis, mais les suites sont a désespérer... Et celà ne s'applique pas qu'aux films d'horreurs, mais à tout les films ! Dommage que le fric soit la chose la plus importante dans notre monde...
Journalisée

Freddy_Krueger

« Réponse #24 le: 07/02/2008 à 17:48:50 »

ha, il faut que tu voi a tout prix "les griffes de la nuit" de Wes Craven, il y a pas mal de scène mémorable, et surtout les premiers pas de Jhonny Deep au cinéma (transformé en véritable fontaine de sang.....).
Bien entendu les premiers films des sagas sont souvent réussi, et son des films de bonne factures, c'est d'ailleur pour cela qu'ils en font une multitude de suite! cependant il semble évident que les suites ne valent pas le premier, certaines sont cependant plus ou moins de bonne qualités, mais on y trouve aussi (et ça trés souvent..), des films trés moyens, voir ridicul! les sagas resselle donc de bons films et aussi de navets!
mais dans le fond, en ce qui concerne des sagas comme "Freddy", "Vendredi 13", ou bien encor "Halloween", il ne fau pas non plu etre trop sévère sur les multiples sequelles, les suites dans une saga sont des "sous produits", c'est évident, et d'ailleur ils sont conçu comme simple diverstissement, histoire de satisfaire les fans, alors concidérons les comme tel, des films de divertissements, car c'est ce qu'ils sont, et c'est ainsi qu'il se concidère, aucun n'aurai la prétention de se présenter comme un chef d'oeuvre!

pour résumé, le premier d'une saga est souvent un "chef d'oeuvre", et les suites son des films "pop-corn"!
Journalisée

Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #25 le: 07/02/2008 à 19:14:45 »

ha, il faut que tu voi a tout prix "les griffes de la nuit" de Wes Craven, il y a pas mal de scène mémorable, et surtout les premiers pas de Jhonny Deep au cinéma (transformé en véritable fontaine de sang.....).
Très surpris d'apprendre que Depp joue dans Les Griffes De La Nuit !!!  Si ce film a était réalisé en 85, il devait être jeune ! Et sinon, c'est vrai que les suites doivent être prises comme du divertissement, mais moi çà me gène vraiment. J'ai l'impression, et ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs, que l'on se sert du tout premier film qui est un chef d'oeuvre ou presque, pour en reprendre vaguement le contenu et le fil de l'histoire, et qu'on nous sort un navet pré-digéré de manière à ce qu'il passe comme une lettre à la poste, et souvent, ces suites sont des catastrophes et font honte au premier film d'une saga. Alors, quand j'ai vu l'avant dernier Halloween (une espèce de Loft Story avec un tueur psychopathe dans la maison), et que j'ai vu le résultat, bah çà me fesait vraiment mal pour le réalisateur du premier Halloween ! J'ai l'impression qu'on massacre de bons films, qui se transforment en saga merdiques totallement commerciales, et les gens oublient qu'au départ, il y avait un formidable réalisateur et un film génial, voilà, c'est çà qui me gène.  Et franchement, çà m'enmerde qu'il y est des suites pour absolument tout les films qui cartonnent ! Un bon film est pour moi unique, celà-dit, il y a, rarement, de bons résultats de saga (je prends le cas d'Alien, à part le troisième, les autres sont très réussis !), mais encore là, pour faire du fric, on décide de mélanger un Alien et un Predator !!! Et pour moi qui trouvait la saga Alien comme quelque chose de culte, bah j'ai eu l'impression qu'on se foutait royalement de ma gueule en sortant ces Alien Vs Predator à la con. Donc non aux suites, à part si le réalisateur est suffisament bon et SURTOUT que le scénario tient la route !
« Dernière édition: 09/02/2008 à 16:06:53 par Geogeo » Journalisée

Freddy_Krueger

« Réponse #26 le: 08/02/2008 à 12:48:20 »

je ne sui pas un grand fan des suites non plus, mais en tou cas je ne pense pas que celles ci ternissent l'image du premier film, car chaque films restent indépendant les uns des autres.
il y a u de bonnes suites dans les sagas, "Halloween 2" par exemple, il tient bien la route et est une parfaite suite au premier, ils s'enclanchent vraiment bien. de meme le dernier Freddy, "Freddy sort de la nuit", est une bonne trouvail (a ce moment là wes craven a repris les rennes de la saga qu'il a crée, et sa se voi!).
quoi qu'il en soi une saga ne sali pas, a mon avis, l'image du premier film, chaque film est jugé indépendament pour ce qu'il est!
aprés il est clair que les suites multiples sont une question d'argent, mais aussi de demande des fans. et puis temps que l'on respecte le personnage principal et la trame global, et temps qu'on respect un minimum le public, ce n'est pas si grave toutes ces suites! aprés tou, ça permet de faire vivre des personnages cultes, qui sai, s'il n'y avai pas u toutes ses suites, Mikael Myers, Freddy, ou encor Chucky, ne serai pas si mythique, quand à Jason, bas il n'existerai pas tou bonnement (il n'apparait que dans le deux!).
Alors si ça reste correct, si c'est un minimum divertissant, et si ça permet de faire vivre un personnage, je ne sui pas contre!
D'autant plus que ça permet parfois de l'appronfondir, de développer le personnage, et d'en apprendre un peu plus sur lui, et son passé! je pense notament à Freddy Krueger (ouais parceque Jason, il est pas vraiment appronfondi au fils des épisodes...... c'est le moins que l'on puisse dire!)!

Pour ce qui est d'"halloween resurection", il est "on ne peu plus" commercial, et d'ailleur c'est un de ceux que les fans appréci le moins (Busta Rhymes dans un Halloween?! et Mikael Myers qui s'incruste dans un jeux de téléréalité?! ya un peu du foutage de gueulle....)

Quand aux affrontements de "monstres" mythique, je ne pourai rien dire sur "Alien vs Predator", je n'est jamais u l'envi de le voir (bien que j'aime bien les aliens, et les prédators!)

par contre "Freddy contre Jason" est un projet qui avai germé depuis trés longtemps (contrairement a "Alien vs Predator", qui a surfé sur la vague ouverte par "Freddy contre Jason"), une sorte de fantasme de fans, de voir s'affronter les deux plus grands "boogeymen" du cinéma. Et New line a gentilement relancé l'idée au plus grands plaisir des fans!
Nivo histoire le film n'est pas une énorme réussite, mais ce qui étai recherché avant tou c'est l'affrontement des deux tueurs, et à ce nivo, c'est réussi!
c'est un bon divertissement qui ravivra les fans, mais ce n'est pas un grand film quoi....
Journalisée

Riverscream

« Réponse #27 le: 08/02/2008 à 22:23:40 »

Si vous aimez les films d'horreur , il faut absolument voir EXES avec Gregoire Colin .C'est l'histoire d'un psychopathe travesti qui reproduit les meurtres d'un roman . Une horreur , le pire navet de la terre avec T'aime de Patrick Sebastien . Deux films cultes dans les daubes et le ridicule .
Journalisée
Seb/Angélus
Strike Team
Epilateur de Kimber

Courriel
« Réponse #28 le: 08/02/2008 à 23:37:19 »

...le pire navet de la terre avec T'aime de Patrick Sebastien . Deux films cultes dans les daubes et le ridicule .
Est-ce que tu l'as vu au moins?
C'est un film qui vient du coeur, rempli d'humanité. Même si c'est pas le plus grand film au monde, c'est loin d'être un navet.
Journalisée

Riverscream

« Réponse #29 le: 09/02/2008 à 00:11:31 »

Oui je l'ai vu . Je trouve le sujet bon et plein d'humanité mais très mal traité . Je préfère vol au dessus d'un nid de coucou traitant lui aussi de la psychiatrie .
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page Aujourd'hui à 08:23:10