Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 08:36:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Notez l'épisode
Total des votants: 0

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Episode 5 : Joel Gideon  (Lu 2329 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tchouloupou
Patient V.I.P.
Rejet de greffe

tchouloupou@hotmail.com
« Réponse #10 le: 27/03/2005 à 23:58:26 »

J\'ai vraiment apprécié cet épisode (par rapport à celui de la semaine dernière).
Christian est plus touchant que jamais et je trouve ça dégueulasse pour lui qu\'il puisse pas avoir la garde de Wilbur, mais d\'un côté c\'est ce que j\'aime dans Nip/Tuck. Tout n\'est pas tout rose, et on a pas toujours ce que l\'on souhaite.
L\'accident de Sean super bien réalisé est assez impressionnant tout de même. Et puis les tests avec les cadavres, c\'est spécial aussi!
D\'ailleurs j\'ai remarqué que Sean réalise parfois certaines choses lorsqu\'il parle, lors des consultations, avec ses patients. Il y avait déjà eu Meghan qui lui avait dit d\'être en osmose avec lui même et avec ce qu\'il pensait (il lui avait avoué qu\'il ne cessait de penser à elle, et c\'est là que leur relation à démarrer... trop belle d\'ailleurs   ), et puis là Joel Gideon (je sais plus si c\'est lui qui se fait refaire son nez et puis ses mains  :unsure: ) qui réalise des choses \"folles\" depuis ses 40 ans. On se rend bien compte que ça fait \"tilt\" pour Sean, et c\'est à partir de là (si je ne me trompe pas) qu\'il décide d\'aller nager avec les requins.
Je suis contente aussi que Julia ait dit la vérité à Christian quant au fait qu\'il est le père de Matt. Maintenant il ne manque plus qu\'à Matt et à Sean de le savoir...
Bref, tout ça pour dire que j\'ai trouvé l\'épisode vraiment bien  :D                    
Journalisée
Rémi
Big Boss
Fan de Hearts 'n Scalpels

niptuckfrance@hotmail.com
« Réponse #11 le: 28/03/2005 à 19:53:19 »

Citation
C'est sûrement l'un des plus beaux épisodes depuis le début, du moins, c'est mon avis. Pas de sexe et pas trop de scènes de chirurgie pour en mettre plein la vue cette fois-ci, tout est uniquement basé sur le psychologique (sur le thème de la mort) et est admirablement réalisé. D'abord, la scène de l'accident au début, surprenante et très bien monté. Puis tout ce qui suit : Le crash-test avec les cadavres, le resto asiatique avec le poisson au poison (très drôle quand Sean regarde sa montre pour compter les 15 secondes) :D et enfin la plongée sous-marine où Sean ouvre enfin les yeux.
Du côte de Christian, la scène où il exprime tout son amour pour Wilbur lors de l'audience est magnifique. La confrontation avec Sean à la maison ne l'est pas moins, ainsi que lorsque le père biologique vient reprendre son "Gabriel"... Maintenant, je me demande ce qui va se passer avec la révélation de Julia sur Matt. Est-ce que Christian va garder le secret ? Comment va-t-il accepter cette nouvelle donne ? Est-ce que le couple Sean/Julia est menacé ? Et Matt dans tout ça ? lui si touchant malgré sa gueule de Michael Jackson version "Bad" lorsqu'il dit à Sean qu'il est un bon père. Vivement la suite...

J'en conclues que tu n'as pas vu la suite!! Si tu savais mon pauvre :prop: Non mais je ne t'en dis pas plus, c'est tellement fort, en tout cas chacune de tes questions va trouver sa réponse...dès la semaine prochaine :D Franchement, là c'était un épisode qui marque le début d'une série qui va continuer à grimper jusqu'à l'apogée finale du 02x16, curieusement appelé Ava Moore :w00t2:
Bon mais je me tais.

Non mais sinon, un épisode excellent, qui cache bien son jeu sous forme d'un loner sympathique et "moralisateur" pas péjoratif bien sûr, comme l'était celui de la semaine dernière, ainsi que le 02x01. La première fois que je l'avais vu, ça m'avait fait un choc, alors qu'en revoyant le 01x13, c'est pourtant clair, rien qu'à voir la tête de Julia quand elle reçoit les résultats de paternité !!
« Dernière édition: 12/11/2005 à 13:07:58 par Diabolo » Journalisée

Nip/Tuck France : A raging sea of immaturity !
annabe
Patient V.I.P.
Grosse cerne

annabe1509@msn.com
« Réponse #12 le: 28/03/2005 à 21:48:23 »

waouh et bin le Christian m\'en a fais laché une ou deux  d\'abord pour sa petite tirade dans le \"tribunal\" et à la fin quand il parle à Wilbur avant que l\'autre vienne lui enlever....et puis l\'accident de Sean  tellement bien filmé                    
Journalisée
Nick
Prépuce de Matt

« Réponse #13 le: 29/03/2005 à 00:17:03 »

Ben non ré/mi, j\'ai pas vu la suite. J\'ai pourtant Paris Première, mais pour des raisons diverses, j\'ai loupé le début de la série à l\'automne et j\'ai pas eu trop le courage de la prendre en cours car j\'aime pas être largué en regardant une série. Donc j\'ai attendu la diffusion sur M6 et je suis bien content d\'avoir accroché, et que l\'audience soit au top, on risque pas de nous la sucrer.                    
Journalisée

hyen
Invité

Courriel
« Réponse #14 le: 29/03/2005 à 00:37:28 »

bon a partir de vendredi prochain, la saison 2 rentrera vraiment dans le vif du sujet, accrochez vous ;-)                    
Journalisée
caro94
Patient V.I.P.
Prépuce de Matt

« Réponse #15 le: 29/03/2005 à 18:17:57 »

M\'étant lamentablement endormie, j\'ai raté une bonne moitié de l\'épisode, voire plus... je vais me faire huer, mais la 2° moitié m\'a largement suffit, ça fait 2 épisodes que je m\'ennuie assez en fait...  

J\'espère que les prochains seront plus punchies !!!                    
Journalisée
Dead Like Me
Patient V.I.P.
Atrophie génitale

« Réponse #16 le: 03/05/2005 à 21:26:51 »

Un épisode très touchant, surtout lorsque Christian craque à la fin parce que le père biologique de Wilber lui a \"enlevé\" \"son\" fils...

Quant à la révélation que lui fait Julia, je ne m\'y attendais pas parce que, même si il était facile de deviner que le vrai père de Matt est Christian (cf la fin du dernier épisode de la saison 1), je ne pensais pas qu\'elle lui dirait.

Sinon, en ce qui concerne Sean, j\'ai bien rigolé pdt la scène au restaurant, où il mange le poisson et qu\'il attend de voir si le poison va agir ou pas. Et j\'ai bien aimé aussi la scène quand il s\'occupe du plongeur qui a un problème. On voit que Matt est fier de son père.

Bref, encore un très bon épisode !                    
Journalisée
tao of myself
Vieille capote de Christian

« Réponse #17 le: 20/02/2006 à 18:46:31 »

Citation
C'est sûrement l'un des plus beaux épisodes depuis le début, du moins, c'est mon avis. Pas de sexe et pas trop de scènes de chirurgie pour en mettre plein la vue cette fois-ci, tout est uniquement basé sur le psychologique (sur le thème de la mort) et est admirablement réalisé. D'abord, la scène de l'accident au début, surprenante et très bien monté. Puis tout ce qui suit : Le crash-test avec les cadavres, le resto asiatique avec le poisson au poison (très drôle quand Sean regarde sa montre pour compter les 15 secondes)  et enfin la plongée sous-marine où Sean ouvre enfin les yeux.
Du côte de Christian, la scène où il exprime tout son amour pour Wilbur lors de l'audience est magnifique. La confrontation avec Sean à la maison ne l'est pas moins, ainsi que lorsque le père biologique vient reprendre son "Gabriel"... Maintenant, je me demande ce qui va se passer avec la révélation de Julia sur Matt. Est-ce que Christian va garder le secret ? Comment va-t-il accepter cette nouvelle donne ? Est-ce que le couple Sean/Julia est menacé ? Et Matt dans tout ça ? lui si touchant malgré sa gueule de Michael Jackson version "Bad" lorsqu'il dit à Sean qu'il est un bon père. Vivement la suite...

2.05 :

nick a très bien résumé la situation. c'est un épisode magnifique et je crois l'épisode le plus sensible et le plus intimiste de la série jusqu'à présent. pas de grosses scènes de chirurgie, pas de sexe ou d'images gores, comme quoi la série n'a pas forcement besoin de ça pour etre magnifique.

le 2.04 m'avait un peu déçu pour la partie sur les mcnamara mais cet épisode rachète la faute. l'accident dans le teaser est inatendu tout comme les répercussions sur sean. le passage crash test avec de vrais corps m'a un peu dérangé car c'est assez choquant comme pratique. mais c'etait interessant. par contre la partie au resto avec le fugu est excellente où l'on voit bien que julia reagit de façon excessive car elle a quelque chose sur le coeur. la relation sean/matt est aussi traitée de façon magnifique surtout que l'on sait qu'elle sera forcement bouleversée par la revelation de julia à la fin.

du côté de christian c'est un fois de plus excellent. son speech pour la garde de wilber est incroyablement émouvant, tout comme les adieux à ce dernier. gina est toujours un personnage très fascinant.

bref un très bon épisode et qui est aussi un épisode charnière vu la fin.
Journalisée

Rémi
Big Boss
Fan de Hearts 'n Scalpels

niptuckfrance@hotmail.com
« Réponse #18 le: 20/02/2006 à 20:28:51 »

En tout cas c'est un épisode qu'on ne se lasse pas de regarder !
Toujours aussi bon du début à la fin ! Probablement l'un des meilleurs de la saison, mais je crois que je me répète...  
Journalisée

Nip/Tuck France : A raging sea of immaturity !
Kodeni
Strike Team
Proprio de McNamara/Troy

kodenisaintseiya@hotmail.com thomasdumont@aol
WWW Courriel
« Réponse #19 le: 13/11/2007 à 11:18:41 »

2.05

L’épisode démarre fort avec cet accident de la route. J’ai beaucoup aimé la mise en scène avec le détail et le mouvement du corps de Sean dans la voiture.
L’après coup est passionnant également. Sean décide de prouver qu’il peut être un baroudeur et à force d’aller contre sa nature il va se rendre ridicule. Mais cela a des conséquences amusantes .
Le cas de M. Gideon est intéressant de part l’impact qu’il a auprès de Sean mais aussi de Christian. Troy reprend du poil de la bête pour récupérer Wilbur et est terriblement touchant lorsqu’il fait sa déclaration pour avoir sa garde. Encore plus triste, le moment où il lui dit ses adieux est extraordinaire, du grand Christian. Il est totalement abattu et pour clore cet épisode en beauté : Christian est le père de Matt ! Une annonce qui fait mal, un secret vieux de 17 ans alors que Sean et Matt se rapprochent enfin  !

Par contre, je ne vois pas ce qu’apporte la mort de la gerbille d’Annie dans cet épisode. Peut-être que cela sert à montrer la petite à l’écran histoire de dire qu’elle vit bien chez la famille McNamara mais dans ce cas autant trouver une intrigue plus passionnante .
Dommage que les scènes coupées aient été retirées de cet épisode, notamment la scène où Gina vient demander à Christian de réessayer d’avoir un enfant avec elle, un enfant qui sera bien à eux cette fois, et qu’il la congédie. Cette scène était assez importante je trouve.

Un très bon épisode donc, ça fait plaisir de revoir à quel point Nip/Tuck a pu être magnifique. Je note donc sans le moindre doute : 9/10.
Journalisée

Je sollicite votre gentillesse pour répondre à ce sondage : ici.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 23/08/2008 à 09:57:45