Quelle question terrible... Comment choisir ? Je vais en choisir trois par saisons :
Saison 1:
Tout le pilote est une succession de scènes cultes... Mais soyons concis :
->01.01 La rencontre entre Kimber et Christian (à voir en V.O, évidemment !!)
->01.01 L'arrivée de Christian dans la suite d'Escobar, sur le "Truth or Dare" de N*E*R*D, en réalité c'est surtout la scène qui la précède juste, dans l'ascenseur, qui fait un contraste trèèèèès jouissif...
->01.13 Et le moment où Gina perd les eaux, sur le magnifique "Wild World" de Cat Stevens.
Saison 2:
Encore une fois, choix très difficile...
->02.09 La partie à trois de Sean, Christian et l'ersatz de Julia, avec le joint qui tourne et l'esthétique superbe qui ne tombe pas dans le vulgaire (ça a du être dur)
->02.12 La partie d'échecs entre Ava et Julia, tout simplement superbe en Ange de la Mort (tout l'épisode est magnifique, à nouveau)
->02.16 La scène finale, sur "All I Know", soutenez-le dans la rubrique musique !! Cette scène respire la fatalité, l'indignation mais aussi la fin d'une époque, l'époque où l'on prenait le Découpeur au sérieux...
Saison 3:
Même si cette saison est un peu en dessous des autres, le choix est à nouveau difficile !
->03.01 L'enterrement de Christian, tout le monde assis sur des chaises Starck et le fatal retour à la réalité...
->03.02 Le tabassage de Matt et de Marlon, sur une musique magnifique, ça m'a fait pensé à Orange Mécanique, quand Kubrick montrait un viol sur du Beethoven... C'est si poignant, j'ai eu des frissons !!
->03.03 Le torride dîner entre Kit, Quentin, Christian et Kimber, empli de répliques cultes ("Kimber n'est pas une pâte à tartiner que l'on se passe à table au petit-déjeuner" et autres plus vulgaires...)
Et pour la saison quatre, je dois avouer que je ne l'ai pas vu, mais je viens éditer ce post dès que c'est le cas...