Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 09:08:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre séquence culte [Saisons 1 à 4]  (Lu 786 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #10 le: 24/02/2007 à 01:04:23 »

J'ai changé le titre du topic car il y a pas mal de spoilers, pensez à utiliser les balises en cliquant sur cette petite image .
Journalisée

"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
yuna92
Patient V.I.P.
Vieille capote de Christian

« Réponse #11 le: 12/03/2007 à 15:39:09 »

salut à tous,
il y a plein de scènes cultes dans cette excellente série, si innovante et créative....bref pour moi la scène "culte" c'est quand christian découvre qu'ava est un mec !!! enfin n'est pas une vraie femme....il a une expression de dégout et est très convaincant...
biz yuna

c'est dans la saison 2 ou 3 m'en rappelle plus 

Edit : Pense à modifier ton message au lieu de poster 2 fois consécutivement.
« Dernière édition: 12/03/2007 à 18:33:11 par Ahroyo » Journalisée

qui triomphe de lui meme possède la force
xavyeah
Strike Team
QI de Kimber

« Réponse #12 le: 12/03/2007 à 18:42:46 »

Ma séquence culte (ou plutôt celle qui me marque le plus) c'est le "Salut connard" de Gina à Christian lol . Vous allez me dire que c'est pas vraiment culte mais c'est une femme qui ne se laissait pas faire et savait y faire avec Christian.

Gina sera-t-elle de retour dans l'avenir d'ailleurs? Je ne le pense pas?

J'ai commencé à regarder l'épisode 4x09 et il y une chose qui m'a choqué...
Spoiler Révéler/Cacher
Journalisée

= Veuillez inserer un alcool fort =
Drew
Strike Team
Prothèse mammaire percée

« Réponse #13 le: 06/04/2007 à 23:15:14 »

difficile de ne retenir que quelques scènes, cette série est géniale à tout point de vue. bon comme il faut tout de même en choisir quelques unes voici mes passages préférés:

* fin de la saison 2. d'accord avec Nate Fisher sur le ralenti pourri qui ne sert à rien mais tout est super à part ça. Sean se prépare à affronter le Découpeur mais c'est Christian qui recoit sa visite (rien que de l'évoquer, j'en ai des frissons) et puis le départ d'Ava sur le sublime All I Know d'Art Garfunkel et puis ce générique "cinématographique"...

* interrogatoire de Quentin soupçonné (à raison) d'être le Découpeur. Nip/Tuck a toujours été fort pour les répliques qui tuent (le "salut connard" de Gina, un bonheur à chaque fois  ) mais cette joute verbale entre Kit et Quentin est irrésistiblement géniale, tellement vulgaire à un moment qu'on se pisserait dessus 

* en parlant de ça (chouette transition  ) matt et les travestis (séquence ultra choc)

* je ne peux pas passer à côté de l'épisode le plus noir de la série (Abby Mays) avec Quentin qui se fait  par le militaire, Kimber torturée par le Découpeur et surtout Christian et le coup du sac en papier...

* Sean et la poupée gonflable de Kimber
* le suicide de Megan: la 1ère fois que Nip/Tuck m'a fait pleurer  Triste

* l'opération de Rhea Reynolds. j'ai adoré le "tête de noeuds" adressé à Christian et puis admirable le coup de la petite larme à la fin.

* l'épisode Quentin Costa avec les deux séances de torture parallèles. bon la 2ème fois que je l'ai vu, j'ai vu ce qui n'allait pas mais la 1ère fois j'étais scotché dans mon fauteuil, presque terrorisé (merci Gotan Project)

* le baiser donné à Julia par l'Ange De La Mort Ava avec cette musique magnifique dont j'ai oublié le nom. quand elle débute pendant qu'Ava débranche le moniteur, j'ai là encore des frissons....

bon je vais m'arrêter là (trop de scènes excellentes)

Journalisée

vlight
Patient V.I.P.

Courriel
« Réponse #14 le: 10/04/2007 à 11:54:24 »

La sequence de fin de la saison deux aussi, je ne me lasses pas de la revoir, pour moi la meilleure saison d'ailleurs (quoique la une ) !
Sinon j'aimes bien les rêves eveillés de Sean => Escobar, généralement associés à de la top musique années 80 (cars de Gary Numan, dernier episode de la saison 1 je crois et Obsession d'Animotion episode 4 saison 4).
Sans oublier le "Goodbye Stranger" sur la decoupe du visage de Christian par Bobolitt
Journalisée
Blorp
Patient V.I.P.
Grosse cerne

« Réponse #15 le: 04/06/2007 à 19:45:30 »

Quelle question terrible... Comment choisir ? Je vais en choisir trois par saisons :

Saison 1:
Tout le pilote est une succession de scènes cultes... Mais soyons concis :

->01.01 La rencontre entre Kimber et Christian (à voir en V.O, évidemment !!)

->01.01 L'arrivée de Christian dans la suite d'Escobar, sur le "Truth or Dare" de N*E*R*D, en réalité c'est surtout la scène qui la précède juste, dans l'ascenseur, qui fait un contraste trèèèèès jouissif...

->01.13 Et le moment où Gina perd les eaux, sur le magnifique "Wild World" de Cat Stevens.

Saison 2:
Encore une fois, choix très difficile...

->02.09 La partie à trois de Sean, Christian et l'ersatz de Julia, avec le joint qui tourne et l'esthétique superbe qui ne tombe pas dans le vulgaire (ça a du être dur)

->02.12 La partie d'échecs entre Ava et Julia, tout simplement superbe en Ange de la Mort (tout l'épisode est magnifique, à nouveau)

->02.16 La scène finale, sur "All I Know", soutenez-le dans la rubrique musique !! Cette scène respire la fatalité, l'indignation mais aussi la fin d'une époque, l'époque où l'on prenait le Découpeur au sérieux...

Saison 3:
Même si cette saison est un peu en dessous des autres, le choix est à nouveau difficile !

->03.01 L'enterrement de Christian, tout le monde assis sur des chaises Starck et le fatal retour à la réalité...

->03.02 Le tabassage de Matt et de Marlon, sur une musique magnifique, ça m'a fait pensé à Orange Mécanique, quand Kubrick montrait un viol sur du Beethoven... C'est si poignant, j'ai eu des frissons !!

->03.03 Le torride dîner entre Kit, Quentin, Christian et Kimber, empli de répliques cultes ("Kimber n'est pas une pâte à tartiner que l'on se passe à table au petit-déjeuner" et autres plus vulgaires...)

Et pour la saison quatre, je dois avouer que je ne l'ai pas vu, mais je viens éditer ce post dès que c'est le cas...
Journalisée

Me revoilà sur le forum, ça faisait longtemps !!
Invité
Invité
« Réponse #16 le: 27/06/2007 à 13:57:34 »

La super réplique de Christian lorsqu'ils s'apprêtent à brider les yeux d'un d'un patient: "Alors? Prêts à transformer Charlie BRown en Pokemon?"
Journalisée
Sh0rt

« Réponse #17 le: 18/11/2007 à 20:14:52 »

Saison 1 :

-Quand ils foutent Silvio Perez aux aligators !
-Quand Matt fait une partouze !
-Plusieurs scènes de baises de Christian !

Saison 2 :

-Quand Matt se devant la fenêtre d'Ava !
-Quand ils apprennent qu'Ava est un trans !
-Quand Sean apprent que Matt n'est pas son fils !
-Quand Sean, Christian font une partouze dans la chambre d'hotel !

Saison 3 :

-Plusieurs scènes du découpeur !
Journalisée

locos

Courriel
« Réponse #18 le: 09/01/2008 à 13:03:29 »

Des séquences cultes y en a plein jtrouve, mais si je devais en choisir une par saison jdirais :

- Saison 1, le premier épisode quand christian débarque dans la maison d'escobar et qu'on le voit en gros plan avec son costar noir/rouge.

- Saison 2 le dernier épisode sous fond de musique nostalgique, avec le diner en famille jusqu'au moment ou christian se fait charcuter.

-Saison 3  l'épisode 11, tu ressemble à une carte routière pour l'enfer aprés avoir humilé la pauvre fille qui mettra plus tard un sac sur la tête pour se faire sauter !
Journalisée
clarinette

« Réponse #19 le: 03/03/2008 à 15:31:34 »

C'est quand meme super dur de choisir un moment culte...

J'avoue qu'au niveau des repliques comme beaucoup de monde l'a dit le "salut connard" de Gina est extraordinaire!!!

J'adore egalement toutes les scenes ou une nana demande a Christian ce qu'il changerait chez elle si il devait opéré et qu'il repond tout naturellement "tu as un baton de rouge a levres?"
1er episode de la saison 4, Christian qui couche avec une mere et sa fille j'adore la replique:
Christian: Un peu moins de dents par ici
La mere: Cherie laisse moi faire
La fille: Je m'en sors très bien toute seule
La mère: Chérie je sucais des bites que tu sucais encore ta tetine..
(c'est le coté trash de la serie dont je me lasses pas..)

Et sinon je crois que tout l'episode 2 de la saison 3 est un de mes preferés et c'est un des premiers qui me vient en tete!!!

Mais bon comme tout le monde l'a dit il est trop difficile de choisir tant toute cette serie est culte!!!

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 18/07/2008 à 02:35:16