Geogeo
Plaie infectée
|
 |
« Réponse #10 le: 30/05/2007 à 20:41:59 » |
|
Sinon un autre film très "violent", la Passion du Christ. Durant la majorité du film, on voit le personnage se faire massacré, torturé horriblement.. mais l'histoire reste tout de même présente, beaucoup plus que dans Irréversible.
C'est vrai que l'histoire de "La Passion du Christ" est pas mal ??? Les critiques avaient pourtant fusées sur ce film, en disant que Mel Gibson n'avait montré, pendant toute la durée du film, QUE de la violence. Selon eux, aucune histoire interessante (sur un sujet pourtant pationnant!),aucune idées novatrices qui poussent à réfléchir, un scénario plus que moyen, bref : de la violence, de la violence ect...  Alors, je le regarde vraiment ou pas? Parce que je ne suis vraiment pas emballé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vérité est ailleurs...
|
|
|
|
|
Blorp
Patient V.I.P.
Grosse cerne
|
 |
« Réponse #11 le: 05/06/2007 à 13:17:38 » |
|
Je suis, comme beaucoup d'entre vous, pour la violence, si elle est utile. Comme dans Orange Mécanique, certaines scènes sont assez dures à supporter (quoiqu'il y a pire) mais elles sont nécessaires, ou tout du moins utiles au film. Ce qui me choque plus en ce moment, et compte tenu du nombre d'armes à feux dans les grosses productions américaines, c'est la censure de la cigarette, désormais interdite dans les films pour les moins de 17 ans  Certes, fumer tue, mais il faudrait peut-être leur dire que tuer tue 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Me revoilà sur le forum, ça faisait longtemps !! 
|
|
|
Drew
Strike Team
Prothèse mammaire percée
|
 |
« Réponse #12 le: 05/06/2007 à 13:53:37 » |
|
Certes, fumer tue, mais il faudrait peut-être leur dire que tuer tue  J'aime beaucoup cette réflexion!  c'est vrai que c'est tout simplement débile de bannir la cigarette dans les films, sachant qu'il y a plusieurs années ça représentait une forme de luxe au cinéma ("ouahh la classe, elle fume" lol). Ca me fait penser à une phrase de Florence Foresti que j'adore (dans On A Tout Essayé dans le personnage de Clothilde, la lycéenne "vénère mais [elle] sait pas pourquoi" mdr) "un jour on nous a donné le sexe, la drogue, le tabac en nous disant "allez-y servez-vous c'est trop mortel" et maintenant on nous dit "stop! arrêtez tou! c'est trop mortel". Cette fille a trop raison!!!  Sérieusement, c'est pas parce qu'elles voient Brad Pitt ou Orlando Bloom fumer une clope que les petites gamines de 12-13 ans vont se mettre à fumer, faut arrêter le délire! les jeunes n'ont pas besoin du cinéma pour commencer (j'en suis la preuve vivante!  ) et puis c'est clair qu'il faudrait avant toute autre chose diminuer la violence dans les films parce que c'est plus traumatisant pour les plus jeunes qu'une quadra qui s'allume une blonde pour accompagner son café! 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05/06/2007 à 17:44:12 par drew »
|
Journalisée
|
|
|
|
tobuf/47
Strike Team
Névrosé(e) nympho
|
 |
« Réponse #13 le: 05/06/2007 à 14:38:58 » |
|
C'est pas faux ! Mais il ne faut pas banaliser pour autant la cigarette à l'écran ! car ça va paraitre normal aux yeux des gosses.
Apr_s si o nl'interdisait au icné, j'aurais du mal à imaginer certains perso sans leur clopes (genre Bruce Willis ds les Die Hard)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rémi
Big Boss
Fan de Hearts 'n Scalpels
|
 |
« Réponse #14 le: 05/06/2007 à 14:54:57 » |
|
Je ne suis pas forcément pour la cigarette à l'écran mais la supression complète manque de subtilité. Il faut un juste milieu, ne pas montrer les acteurs en train de fumer en permanence mais ne pas non plus faire sauter ça complètement. Effectivement, Bruce Willis sans sa clope... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nip/Tuck France : A raging sea of immaturity !
|
|
|
Geogeo
Plaie infectée
|
 |
« Réponse #15 le: 05/06/2007 à 18:58:10 » |
|
Arrêtons les prohibitions!  Si un personnage fume beaucoup dans un scénario, qu'il fume beaucoup aussi lors de la prise d'images et donc dans le film. De même pour les drogues et autres substances alcoolisées... C'est sûr que le jour où Batman ou Spiderman se prendront des cuites et fumeront comme des pompiers dans les dessins animés, là il faudra dire stop! Mais pour les films, la censure n'est jamais bonne sauf certains cas évidemment! Après tout, si on aurait laisser l'Amérique puritaine censurer Nip/tuck, on aurait pas une série comme on la connait aujourd'hui! Et puis, ce n'est pas parce qu'un personnage fume, que tout les jeunes vont fumer pour l'imiter, même si il y a toujours des exceptions... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seb/Angélus
Strike Team
Epilateur de Kimber
|
 |
« Réponse #16 le: 05/06/2007 à 23:41:21 » |
|
Comme je l'ai toujours dit, c'est pas un film violent qui fera devenir un gamin un tueur psychopathe. S'il le devient, en l'occurrence en imitant ce qu'il à vu dans un film, c'est qu'il à déjà de grave problèmes psychologiques le type.
Par contre, blorp, je suis pas d'accord avec toi. La violence dans un film n'estp as traumatisante. Je viens d'être fait oncle par mon imbécile de frère. Crois-moi que dés que je le peux, sa gamine (vu les goûts ciné et musiques des parents, je vais m'occuper d'elle!) je l'a met devant des films comme "Pulp Fiction" etc. Mes films préférés sont assez violent. Mais après, c'est aux parents d'accompagner leurs enfants ! Quand je regarde un mec se faire découper en deux dans un film, je rie !!! Mais je pense que si je le voyais en vrai, ce serait totalement différent. Je sais faire la différence entre la réalité et la fiction. Si on interdit à un gamin de voir la moindre goûte de sang toute son enfance, qu'on le protège d'un monde où la violence existe, ça sera pire !!! Car il y a un moment où il va tout découvrir. C'est un coup à s'ouvrir les veines.
Je vais prendre mon exemple perso: j'ai chialer pour voir "Le silence des agneaux". Il passait à la télé, et c'était marqué "-16", et je n'avais que 13 ou 14 ans. J'ai trouvé l'astuce: "Maman, je peux le mettre enregistré, et quand j'aurais 16 ans, je le regarde"... Pense-tu! Je l'ai regarder direct, parce que quand le film à démarrer, il était mis en "-12". Et entre la première fois que j'ai vu le film et la dernière, il n'y a aucune différence. Je regarde toujours les scènes avec la même délectation. J'ai pas envie de bouffer des gens après.
Mais c'est sûr que si tu balance un gamin devant un film où ça flingue à tout va sans lui expliqué que ce qu'il voit est faux, ça risque de mal tourné dans sa tête.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Geogeo
Plaie infectée
|
 |
« Réponse #17 le: 19/06/2007 à 19:40:27 » |
|
Et bah, t'as (Seb/Angelus) loupé ta vocation de psychologue!  Et pour en revenir au Silence des Agneaux, c'est triste à dire, mais les films interdit au moins de 12 ans sont toujours plus intense à voir lorsqu'on a 10 ans que quant on en a 13! Pour mon cas, c'est Alien 4 que j'ai vu à 10 ans et qui m'as profondement marqué! Mais je suis persuadé qu'il ne m'aurait pas fait le même effet si j'avais eu 13 ou 14 ans... Bon, c'est sûr qu'on ne met pas un gamin de 8 ans devant Alien 4, l'Exorciste, ou tout film interdit au moins de 12 ans! Mais défié les lois mis en place est toujours plus atrayant et intense, après tout, QUI a atendu 18 ans pour voir un film X? Pour ma pars, et bah j'en sais plus rien! Peut-être bien vers 13 ans... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seb/Angélus
Strike Team
Epilateur de Kimber
|
 |
« Réponse #18 le: 19/06/2007 à 23:05:10 » |
|
Un film X ? C'est quoi ? Un film inconnu ? Je ne connais pas moi. Je suis encore vierge, dans tout les sens du terme... Qui va me croire? (celui qui dit: "je te crois quand tu dis que tu es vierge" je lui répondrai: "lol")
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xavyeah
Strike Team
QI de Kimber
|
 |
« Réponse #19 le: 21/06/2007 à 18:04:49 » |
|
Un film X ? C'est quoi ? Un film inconnu ? Je ne connais pas moi. Je suis encore vierge, dans tout les sens du terme... Qui va me croire? (celui qui dit: "je te crois quand tu dis que tu es vierge" je lui répondrai: "lol")
J'irai pas vérifier pour etre sur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
= Veuillez inserer un alcool fort =
|
|
|