Question : quand Christian revient dans la clinique, avant qu'on voit les gardes, il y a un plan sur la salle d'op avec des instruments, enfin, je ne sais pas ce que c'est. C'est peut-être pas important, mais si quelqu'un a une idée ou voit mieux que moi...
Il me semble qu'il s'agit des armes des gardiens.
Pour le reste, j'ai bien aimé le lien Merrill Bobolit/Escobar.
Dire qu'Escobar avait tout planifié une fois qu'il a pris connaissance du passé de Merill, cela prouve à quel point il est doué et impressionnant. j'espère le revoir dans de prochains épisodes.
J'aime aussi sa façon de rendre service à Sean.
Lorsqu'il raconte à Alejandro qu'il doit passer chez un médecin, je pensais qu'il parlait de Christian et qu'il voulait le tuer pour avoir dit à Sean que le mieux aurait été que Merrill le tue.
Ce que je regrette c'est qu'on ne s'attarde finalement pas tant que ça sur l'opération de Merill alors qu'il est Le patient de l'épisode.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il trahisse son "mari" en tout cas

.
En plus : pas de Liz (on peut s'imaginer qu'elle est en convalescence), pas de Michelle (Christian en fait mention donc ça passe), pas d'Annie (j'aurai cru que la saison 4 serait un peu plus centré sur elle).
Matt et Kimber reviennent en ligne de mire. Matt ne me semble pas prisonnier de la secte mais juste bêtement amoureux. D'ailleurs on voit qu'il est plutôt maladroit par rapport aux attitudes que Kimber et la secte adoptent.
Je reste convaincu que Christian aurait voulu être le père pour ennuyer Kimber car il l'aime toujours. Ce n'est peut-être pas de l'amour mais plutôt de la possessivité. Il veut qu'elle soit à lui quand il le désire. Avoir un enfant avec elle lui aurait permis de marquer davantage son empreinte.
Seulement, je ne sais pas comment finira cette relation.
Pour finir, on termine un épisode agrable, sans éclat, avec une fin très ouverte : quid de la relation Sean/Julia ? Escobar dans la nature, reviendra-t-il ?
Tout cela mérite un 8 selon moi :vict: .