Knife
Vieille capote de Christian
|
 |
« Réponse #17 le: 28/09/2006 à 12:10:09 » |
|
404 [!--SPOILER BEGIN--][div onClick=\"openClose(\'bcc923e4ed28803f3a989bc1ff761215\')\" style=\"font-weight: bold\"]Cliquez ici[/div][div id=\"bcc923e4ed28803f3a989bc1ff761215\" style=\"display:none\"][!--SPOILER END--]Episode étrange. Assurément meilleur que la farce qu'a constitué le précedent, mais on reste quand même sur une impression bizarre une fois le zode terminé. Ce qui est sûr c'est que c'est trop dense, et un peu n'importe quoi par moments, je serais tenté de dire.
Déjà, un truc très personnel, les zics du style de celles qu'on a entendu chez Christian en début d'épisode, ça me donne envie de me jeter par la fenêtre. Je sais pas ce que c'est exactement, de l'accordéon ou je sais pas trop quoi, mais bon sang il nous en servent à tous les épisodes et ça me prend la tête. Ca, c'est fait.
Bon, comme je l'ai dit, sur un épisode de 50 minutes, même si j'aime pas spécialement les temps faibles, y a quand même énormément de choses à enregistrer en un minimum de temps, une intensité qui rend l'ensemble difficile à suivre. Et encore, les histoires de Chrisitian-change-d'équipe et de Matt-et-sa-spiritualité ne sont pas abordées ce coup-ci. Ca me fait dire que j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, et que les scénaristes ont du mal à rester concentrés sur un nombre précis de lines. On tâte, on laisse de côté, on s'essaie à quelque chose de nouveau, on revient au truc précédent, je vois pas trop le lien entre les épisodes en fait, pour certains trucs.
Allez, ça fait rien, vaut mieux ça que de rien avoir à se mettre sous la dent. Et au rayon de ce qui fonctionne, j'aime bien l'espèce de quatuor un peu dark qui se forme entre Sean, Julia, Lil'Nanny et Connor. Même si on passe un peu par tous les états pendant trois quarts d'heure, ce qu'il reste à la fin c'est que Sean a l'air un peu à l'ouest, et que Lil'Nanny est bien troublant. Qu'il reste, avec ses fresques inquiétantes. Très bonne dernière scène d'ailleurs, où l'on voit le tableau achevé et la réaction que ça inspire à Sean... Ca promet tout cela, même si on a l'impression de revoir toujours la même chose avec Julia.
Pas mal aussi le "rêve" de Sean. Sur le coup je me suis limite étouffé tellement ça manquait de nuance et de subtilité (on aurait dit les comics pour les kids, avec le toon qui parle à la fois à son ange et au diable, au moment de prendre une décision), mais en y repensant en fait c'était pas mal foutu. Non seulement y a le plaisir de revoir l'autre félé, mais en plus ça met temporairement fin aux infidélités de Sean (trop brutale la façon dont c'est amené, genre le type traverse la ville, avec la braguette prête à exploser, et il se casse d'un coup style "j'aime ma femme et je rentre à la maison"). Par contre la Monica a l'air un brin instable et ça m'étonnerait pas qu'elle vienne foutre le bordel chez les McNamara.
Quant à Christian, il a machiaveliquement réussi son coup avec Michelle, qui passe à la casserole comme il se doit. Bon, j'étais pour que ça aille doucement entre eux deux , mais vu les révélations de l'épisode et vu comment elle était coincée, Michelle avait pas trop le choix, d'autant qu'elle en crevait d'envie de se taper son employé. Habile la façon dont Christian se sert de Liz pour arriver à ses fins. De ce côté-là, ça a bien fonctionné, voyons comment ça évoluera. Par contre la scène de l'intervention à deux c'était lourd et pathétique. Pour ce qui est de Liz, c'était grillé dès le départ que la brune était louche, mais vu comment Christian se fait rembarrer dans le night-club ça en valait la peine. Et pas mal de voir les deux surgeons aux petits soins pour l'anésthésiste, même si c'était pas totalement désinteressé pour ce qui est de Christian. Sympa aussi la patiente zoophile, j'avais senti la couille venir dès le départ (nimp son histoire de téton pris dans la bagarre), mais j'imaginais pas que c'était à ce point-là.
Bref, pas mal, des bonnes choses, ça se lance gentimment, maintenant étant donné que je me gave pas de spoilers je serai infoutu de faire des pronostics sur ce qui va se passer dans les prochains épisodes, surtout qu'on est pas encore fixé sur ce qui va être creusé et ce qui va être abandonné au niveau des intrigues, et ce à tous les étages.[!--SPOILER DIV--][/div][!--SPOILER DIV--]Un bon 7/10, donc.
|