Nip/Tuck France : Forums
30/08/2008 à 08:36:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ariel Alderman (Brittany Snow)  (Lu 651 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
whackangel
Invité
« le: 09/06/2006 à 22:35:26 »

Bonjour,
J'ai pour habitude de suivre les épisodes de nip/tuck en vost, donc je n'ai aucune idée des équivalences entre les traductions d'anglais à français au niveau de l'audio.
une chose m'interroge beaucoup. il est partout écrit que les propos d'Ariel, la nouvelle petite amie de Matt qui arrive dans l'épisode 3.10 tient des props racistes lors de son entretien avec Sean et Christian, mais je n'ai pas été choqué ou heurté ni quoi que ce soit par ce qu'elle a raconté. De plus, ce qu'elle raconte sur la croix gammée est tout à fait vrai, quiconque à fait un peu d'histoire sait que le trip hitlérien à propos des aryens et de la croix gammée vient d'asie et sont des peupes/symboles qui datent depuis des millénaires. d'ailleurs, le vrai nom de la croix gammée tel qu'on l'utilise dans le bouddhisme est "svastika" qui est un terme sanskrit, une des langues utilisée dans le bouddhisme. On peut illustrer cet exemple en cherchant des photos de temples bouddhiques comme ceux qu'on trouve au Japon, entre autres. Quelqu'un peut-il me dire en quoi les propos d'Ariel sont racistes, que je puisse mieux comprendre cet état d'esprit. Merci.
« Dernière édition: 10/06/2006 à 19:02:18 par Rémi » Journalisée
Rémi
Big Boss
Fan de Hearts 'n Scalpels

niptuckfrance@hotmail.com
« Réponse #1 le: 09/06/2006 à 22:52:13 »

On connait effectivement très bien le sens de la Svastika, mais penses-tu vraiment que quand Ariel la porte, elle se dit "woao ça pète de porter un symbole asiatique si fort !" Tout comme certains groupuscules américains et membres du KKK. Je pense surtout qu'ils la portent en hommage à Hitler et au parti Nazi, ça ne fait aucun doute.

Et dans son entretien avec Christian et Sean, oui ces propos étaient quand même bien racistes même si elle ne disait pas clairement "j'aime pas les juifs". Y'avait plus de "subtilité" et de nuances.

Il faudrait que je revoies l'épisode pour plus de détails mais elle dit que masquer les particularités des juifs (le nez) et des noirs (les fesses) devrait être puni, que Mc/Troy devrait avoir mauvaise conscience.

Et au début de l'épisode quand elle croise Madison Berg au lycée elle a recours au terme "JAP" qui est carrément raciste. JAP, en américain, c’est un acronyme pour « Jewish American Princess », ce qui, au royaume du politiquement correct, est extrêmement péjoratif.
Journalisée

Nip/Tuck France : A raging sea of immaturity !
whackangel
Invité
« Réponse #2 le: 09/06/2006 à 23:13:04 »

oui effectivement, d'autres passages sont pour moi beaucoup plus éloquents que celui de l'entretien qui est apparement seul retenu sur le site : le JAP; les délires du père, etc. J'imagine que la situation à son sujet s'éclairsira davantage par la suite. J'essaye juste de ne pas aller trop vite en dévorant les épisodes en une soirée . J'attend vos commentaires lorsque vous aure revu l'épisode ou la séquence en question. Merci.
(Néanmoins, elle précise que la croix gammée est un signe asiatique et ce qu'il signifie au moins pour elle. je ne sais pas si cette histoire des 4 L est exact, je vérifierais si possible... on ne trouve pas encore tout sur le net, surtout autour d'un sujet pareil).
Journalisée
lipo
Patient V.I.P.
Sale ride

« Réponse #3 le: 10/06/2006 à 01:19:43 »

Les 4L c'est un prétexte bidon, les caractères écrits du sanskrit n'ont rien à voir avec les lettres des langues occidentales qui dérivent d'une autre source.Or tu l'as dit toi même d'ailleurs la Svatiska date de 1500avant notre ère (date de l'arrivée des indo-aryens sur le territoire indien) donc à cette époque on n'assimilait pas les branches du symbole aux initiales d'une langue inexistante !!! C'est une excuse pour mieux faire passer ses arguments ! Ce qui m'a choqué le plus dans les propos dAriel c'est justement cette manière d'englober son discours dans du papier de soie. Ces gens là sont diablement subtiles, ils font passer leurs mensonges pour des vérités générales acceptables: comme ette histoire de viabilité dont elle parle dans le cabinet avec Sean et Christou, rien que le mot "viable" pris dans son sens originel nous montre à quel point Ariel est dangereuse...
« Dernière édition: 10/06/2006 à 01:21:17 par lipo » Journalisée

K"- Drop your pants Q. !
Q- You first ! "
Rémi
Big Boss

« Réponse #4 le: 10/06/2006 à 19:02:02 »

Je déplace ce topic dans le forum Personnages.  
Journalisée

Ahroyo
Big Boss
Fan de Plastic Fantastic

« Réponse #5 le: 10/06/2006 à 19:22:00 »

Le forum Personnages se trouve dans la corbeille maintenant .

C'est vrai qu'on a tellement l'habitude de mettre des posts à la poubelle que lorsqu'on selectionne le forum de destination on va direct sur Corbeille, c'est devenu instinctif .
Journalisée

"The world goin' one way, people another." - Poot - The Wire
Rémi
Big Boss

« Réponse #6 le: 10/06/2006 à 19:27:06 »

Ah ouais, réflexe !
En plus je le cherchais...
Journalisée

Invité
Invité
« Réponse #7 le: 02/07/2007 à 10:47:26 »

Pour ce qui concerne Ariel, je la trouve complétement malade des boyaux de la tête.
Son racisme est l'héritage de son père.
Et elle en a tellement été imprégné que ça la rend malade.
par exemple lorsqu'elle pète un cable en découvrant qu'elle pourrait avoir la peau plus pigmentée au fil du temps et qu'elle demande à Matt de lui procurer de la crème dépigmentante.
Disons que cette pauvre gamine à grandement besoin de psychiatre et de distance avec son père.
Journalisée
Invité
Invité
« Réponse #8 le: 08/09/2007 à 08:40:31 »

Hey! je viens d'aller voir Hairspray, le fameux film où Travolta se travesti et je peux vous dire que ce film est tout simplement excellent! Pas une minute d'arrêt! ça pète tout le long du film, ça danse et ça chante à tire larigo, c'est super drôle et c'est aussi trés engagé contre le racisme et les discrimination.
Et d'ailleurs, Brittany Snow y tient le rôle d'une pouf détestable qui règne sur un show télé interdit aux noirs et aux laids. un rôle de raciste qu'elle renouvelle aprés son passage dans Nip/tuck. Toujours aussi convaincante!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 03/08/2008 à 06:30:43