Nip/Tuck France : Forums
20/08/2008 à 12:38:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Requiem for a dream  (Lu 395 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cherry
Prépuce de Matt

Courriel
« Réponse #10 le: 27/04/2006 à 16:49:25 »

Citation
Film culte en puissance adapté d'un roman de Hubert Selby Jr (Return to Brooklyn, à lire si vous n'avez rien contre les trucs crades et poétiques à la fois, perso je suis fan)
J'ai aussi lu le roman et j'ai eu un peu de mal...C'est assez difficile à lire quand même! C'est une des rares fois où j'ai préfèré le film au roman original...
Journalisée

"Servitude pour servitude, il vaut encore mieux être asservi par son coeur que l'esclave de ses sens.", R.Radiguet, Le diable au corps
Doc Mike
Patient V.I.P.
Sale ride

mickette38@hotmail.fr
« Réponse #11 le: 05/10/2006 à 00:15:56 »

Bon ben un collègue a mon homme nous a preté le film, ou il nous a dit qu'il était bien gore, donc on va le regarder avec des bassines au cas ou et je viendrais vous en dire des nouvelles hein    
Journalisée

Je pleurais a ma naissance et chaque jours me montrent pourquoi....
Blorp
Patient V.I.P.
Grosse cerne

« Réponse #12 le: 25/10/2006 à 19:01:19 »

Ce n'est pas un film qui se conseille, c'est un film qui s'oblige !! Pas pour le message moralisateur, mais en tant qu'histoire, une magnifique histoire portée divinement à l'écran par un réalisateur dont je ne peux même pas prononcer le nom en l'ayant sous les yeux, des acteurs formidables, c'est un rythme absolument jouissif, la BO est un monument à elle-même, l'ambiance est percutante, on ne peut en aucun cas rester indifférent, soit on ferme les yeux, soit on les ouvre encore plus et on rallume une cigarette, la tension est plus que palpable, on en pleurerait presque et, franchement, ça fout des frissons !!

En plus, on peut trouver le DVD à seulement 5€ dans beaucoup d'endroits donc autant en profiter, à s'offrir, à offrir, à voir, à revoir et à méditer
Journalisée

Me revoilà sur le forum, ça faisait longtemps !!
tuckies
Prépuce de Matt

fayagirl_8@hotmail.com
Courriel
« Réponse #13 le: 03/12/2006 à 21:27:23 »

Je viens de voir le film, et franchement pour l'instant je crois que c'est le meilleur que j'ai vu cette année (les autres aussi d'ailleurs!).
J'adore la façon dont c'est filmer, avec les gros plans quand ils se shootent, les parties avancées ect... La BO est également exellente!!!
Au début, on a l'impression qu'ils vont s'en sortir grâce à la drogue et leur petit buisness et enfait tout change très vite (limite on se rend pas trop compte du moment où ça se fait).
A la fin, on est perturber car on ne retrouve pas d'équilibre.
Entre la fille qui se prostitue, Harry qui perd son bras, le pote qui finit en taule...
Mais le pire ça reste quand même la mère (à la fin elle est complètement folle), qui rêvée juste de passer à la télé et qui est tomber dans la drogue sans s'en rendre compte, contrairement aux autres personnages qui étaient dedans, plus par choix.

Le lendemain, j'ai reregarder le film et quand on voit l'état (physique mais pas seulement) dans lequel arrive les personnage à la fin (surtout la mère), c'est là qu'on fait: "Waw, ah ouais, quand même..."
« Dernière édition: 06/12/2006 à 13:26:10 par tuckies » Journalisée

Lèvres contre lèvres, ça peut ne pas être qu'un simple bisou, ça peut aussi être un cuni.
Geogeo
Plaie infectée

« Réponse #14 le: 03/04/2008 à 19:06:29 »

Bon, voilà, çà fait plusieurs mois que j'ai vu ce film, mais j'avais HONTEUSEMENT oublier d'en parler ! L'un des plus beaux films (et l'un des plus durs aussi) que j'ai pu voir dans ma vie ! Histoire de bien montrer la réalité des personnes tombant dans les drogues, çà peut arriver à n'importe qui, n'importe quand... Et surtout çà va très vite !  Moi qui voulais essayer la cocaïne (pour voir ce que çà fais), je pense après avoir vu ce film que ce n'est même pas la peine que j'y pense ! Une décadence pure et simple d'une jeunesse fauchée et désenchantée, sans d'autres joies que de se droguer pour avoir de faibles illusions qu'un jour ils s'en sortiront... Ce qui fait la force du film, c'est qu'on prend les personnages comme ils sont, et à AUCUN moment on ne peut se permettre de les juger car... Car on pourrait très facilement être à leurs places si l'on était pa né dans un cocon familial suffisamment protecteur et enrichis pour nous éloigné le plus possible de la drogue...
Bon, par contre accrochez-vous, çà secout et çà fais réfléchir sur la situation des toxicos, j'ai moi même pris conscience de l'ampleur si difficile de leurs situation... Avant je me serais permis de juger un toxico en le voyant dans un sale état dans le journal du 20h de TF1, mais maintenant, j'ai plus de pitié qu'autre chose, le monde dans lequel on vit est si laid, facile de comprendre que des jeunes se tournent vers la drogue, d'autres l'alcool, les sectes etc.... Triste
Journalisée

La vérité est ailleurs...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 18/07/2008 à 23:12:01