Bon, voilà, çà fait plusieurs mois que j'ai vu ce film, mais j'avais HONTEUSEMENT oublier d'en parler !

L'un des plus beaux films (et l'un des plus durs aussi) que j'ai pu voir dans ma vie ! Histoire de bien montrer la réalité des personnes tombant dans les drogues, çà peut arriver à n'importe qui, n'importe quand... Et surtout çà va très vite !

Moi qui voulais essayer la cocaïne (pour voir ce que çà fais), je pense après avoir vu ce film que ce n'est même pas la peine que j'y pense ! Une décadence pure et simple d'une jeunesse fauchée et désenchantée, sans d'autres joies que de se droguer pour avoir de faibles illusions qu'un jour ils s'en sortiront... Ce qui fait la force du film, c'est qu'on prend les personnages comme ils sont, et à AUCUN moment on ne peut se permettre de les juger car... Car on pourrait très facilement être à leurs places si l'on était pa né dans un cocon familial suffisamment protecteur et enrichis pour nous éloigné le plus possible de la drogue...

Bon, par contre accrochez-vous, çà secout et çà fais réfléchir sur la situation des toxicos, j'ai moi même pris conscience de l'ampleur si difficile de leurs situation... Avant je me serais permis de juger un toxico en le voyant dans un sale état dans le journal du 20h de TF1, mais maintenant, j'ai plus de pitié qu'autre chose, le monde dans lequel on vit est si laid, facile de comprendre que des jeunes se tournent vers la drogue, d'autres l'alcool, les sectes etc....