Nip/Tuck France : Forums
08/10/2008 à 05:04:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Accueil   Aide Recherche Planning Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Afin de mesurer l'attente des potentiels lecteurs de la fiction, merci de répondre à ce sondage. Vous êtes :
- un fan absolu qui attend la suite avec impatience
- un ancien lecteur qui n'accorde plus de temps à cette fiction
- un lecteur qui a décroché
- un futur lecteur
- un lecteur qui souhaite juste connaître la fin de la saison 1 et ne souhaite pas se consacrer à une saison 2

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a perfect soul  (Lu 9135 fois)
0 Patients et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kodeni
Strike Team
Proprio de McNamara/Troy

kodenisaintseiya@hotmail.com thomasdumont@aol
WWW Courriel
« Réponse #150 le: 28/06/2007 à 19:52:54 »

Citation
Sinon petite parenthèse, j'ai beaucoup aimé le passage ou Annie demande à Sean "si on peut mourrir lorsque qu'on se fait couper le sexe", plus particulièrement la réponse de Sean. Comme je l'ai dit précedemment dans un autre post, tu écris ton histoire dans l'environnement de la série sans toucher à un seul trait de caractère du cast, et ça fait plaisir à lire car peu de fan fictions - que ce soit pour Nip/Tuck ou autres - respectent cette consigne qui me semble essentielle.
Ca me fait plaisir que tu soulignes ce détail puisque c'est quelque chose sur quoi je travaille énormément. Mon but c'est que le lecteur se dise :
" Théo il existe vraiment dans la série ou pas ? "
Je veux que tout concorde pour qu'on puisse imaginer que sa présence aurait pu être officielle.

Citation
Par contre c'est vrai qu'à certaines parties du chapitre (celles avec l'histoire de Doug si je me souviens bien) j'avais envie de sauté quelques parties pour uniquement suivre l'intrigue, ce chapitre là ne m'ayant pas vraiment plû (je ne me rapelle plus duquel c'était exactement), mais bon comme dans toute série, il y'a des parties qu'on apprécie plus que d'autres. Puis y'a également le fait que ce soit à l'écrit, on tend plus à vouloir zappé quelques lignes pour vouloir cherché l'intrigue car parfois les détails nous paraissent un peu long, mais personnellement je préfère, ça montre vraiment une bonne retranscription de la scène.
En effet, certains chapitres sont un petit peu longuet !
Toutefois je te recommande de prêter une grosse attention à Doug puisqu'il sera un des facteurs essentiel de ce season final.

Citation
Enfin bref, je suis sur ma faim avec cette Karen.. alors je te demande à quand la suite ?
Je pars en vacances dans quelques jours. Si j'ai le temps d'ici là je poste ça. Il ne me reste plus qu'un dernier travail de lecture et un gros boulot de mise en page avant de poster les chapitres 10, 11 et 12 qui composent le "Sprint Final" avant le season final. D'ailleurs tu auras droit à pas mal de révélations à propos du passé de Théo et encore un petit peu de Théo/Troy.

Je te tiens au courant dès leur publication. Promis .

Toujours aussi bien écrit, le scénario tient vraiment debout, avec des personnages intéréssants (Adam) et le fait qu'une partie du passé de Théo soit révelée nous laisse sur notre faim, l'attendue rencontre Théo/Troy également (cf Troy avec Susan..).

J'ai gardé le début de ton post pour conclure : Merci !
Ca me touche beaucoup que tu puisses apprécier mon oeuvre qui a du mal à se faire connaître malgré un démarrage en trombe à ses débuts.
Je suis ravi que les lecteurs n'y perdent finalement pas leur intérêt en poursuivant la lecture des chapitres.

Encore merci pour tes impressions.
Journalisée

Je sollicite votre gentillesse pour répondre à ce sondage : ici.
Kodeni
Strike Team
Proprio de McNamara/Troy

WWW Courriel
« Réponse #151 le: 22/07/2007 à 16:03:42 »

Voilà plus de 7 mois qu'ils se font attendre :

Demain, lundi 23 juillet 2007, sortiront les chapitres 10 11 et 12 de la fiction qui correspondent au "sprint final" avant le season final .

Je vous laisse l'affiche d'annonce :

Vous pouvez retrouver les chapitres à cette page : http://www.saintseiya.tv/ftp/vip/kodeni/niptuck/fanfictions.htm

Je profite également de ce post pour reposter les affiches des chapitres précédents puisque leurs URL ont changé :

« Dernière édition: 22/07/2007 à 23:46:50 par Kodeni » Journalisée

Stoïchka
Strike Team
Rejet de greffe

« Réponse #152 le: 28/07/2007 à 18:28:42 »

Le meilleur pour la fin !

J'ai bien apprecie ces derniers chapitres qui cloturent cette saison 1.
De l'action, des rebondissements... On y trouve des reponses concernant Theo...

Les dernieres scenes sont un peu trash, avec un langage nerveux. Tu apportes bien de l'intensite a ce bouquet final que tu veux realiste.

Les personnages s'affirment..

En tout cas tu as ete tres inspire pour cette fin et je t'en felicite.

J'espere que la saison 2 sera aussi bien redigee et que les fans seront au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, tu peux compter sur moi, encore bravo !

« Dernière édition: 29/07/2007 à 17:14:10 par Stoïchka » Journalisée

DwProd
Patient V.I.P.
Rejet de greffe

dark_willow_X@hotmail.fr
WWW Courriel
« Réponse #153 le: 07/08/2007 à 19:03:33 »

Avec ma longue absence, j'ai pas mal de chapitre à rattraper.. Je m'y remets et je suis sur de ne pas être déçu, j'adorais les premiers chaps   
Journalisée

"Fifteen Blade"
ldelort
Patient V.I.P.
Grosse cerne

LDelort
« Réponse #154 le: 08/08/2007 à 23:50:00 »

Pareil pour moi, je n'ai plus le temps de venir sur le forum, hélas.

Bon sinon, j'ai voté 

Je me mets à la lecture de la fin de la saison 1 d'ici quelques jours et je reviens !

Sinon, au vu du sondage, la saison 2 est bien confirmée, Kodeni ?
J'ai trop envie de savoir ce qu'il en est du passé de Théo (il FAUT que je sache)
Journalisée
liura
Patient V.I.P.
Prépuce de Matt

liura@hotmail.fr
Courriel
« Réponse #155 le: 10/08/2007 à 20:46:58 »

C'est très réaliste.... Pourquoi tu n'as pas travaillé dans le cinema au lieu de travailler en banque ?

Journalisée

Prend un appart avec moi et vivons heureux, s'il te plait. Je suis en train de mourrir à petit feu. Ton abscence me fait mal ! Tu me manques !
Kodeni
Strike Team
Proprio de McNamara/Troy

WWW Courriel
« Réponse #156 le: 16/08/2007 à 21:31:48 »

Avec ma longue absence, j'ai pas mal de chapitre à rattraper.. Je m'y remets et je suis sur de ne pas être déçu, j'adorais les premiers chaps   
Merci beaucoup DwProd. Les derniers chapitres sont bons selon moi moi. Même si ça commence à devenir intéressant à partir du chapitre 6.
Tes commentaires sont attendus .

C'est très réaliste.... Pourquoi tu n'as pas travaillé dans le cinema au lieu de travailler en banque ?
J'aurai beaucoup aimé mais bon, maintenant je fais mes petits films amateurs .

Non, sérieux, il faut vraiment du talent pour bosser dans ce milieu et j'en manque.

Sinon, au vu du sondage, la saison 2 est bien confirmée, Kodeni ?
J'ai trop envie de savoir ce qu'il en est du passé de Théo (il FAUT que je sache)
Pour le moment je bosse sur le premier chapitre. J'essaie de travailler la trame principale des premiers chapitres pour voir un peu mon organisation.
Mais rien n'est confirmée pour le moment. C'est juste en bonne voie...

En attendant je suis ravi que tu conserves un intérêt pour la fiction et j'ai hate de lire tes impressions .
Journalisée

Nate Fisher
Big Boss
Implant capilaire graisseux

Fisherfamily@hotmail.fr
Courriel
« Réponse #157 le: 18/08/2007 à 02:50:59 »

Hey hey    Bonjour a perfect soul, j'ai enfin pris mon courage à deux mains (chose tellement rare) pour commencer cette fan fiction (depuis le temps, je vous l'accorde). Donc, j'ai lu uniquement le premier chapitre en cette heure bénite, plongé dans la pénombre ... Mais surtout, plongé à Miami  Très bonne retranscription de l'atmosphère/lieu, avec très peu de détails, tu arrives à faire respirer tes décors et tes personnages et ça c'est très bien. Mais le point fort de ce chapitre 1 reste les dialogues, à mon humble avis, c'est un passage souvent laborieux pendant l'écriture (l'éternelle question : est-ce que ça sonnent bien ?), là, tu y rajoutes un humour efficace (je me suis marré seul dans ma pénombre deux, trois fois). Donc un grand bravo pour l'écriture et surtout ces dialogues car ça reste le plus dur (je sais de quoi je parle), tu ne tombes pas dans la diarrhée verbale. Le mystère Théo est effectivement intéressant, tu accroches ton lecteur, il est le pilier de la série, les passages Matt sont plus en retraits pour l'instant, je suppose que tout cela va bien se lier à un moment ou un autre. La bonne idée dans ta démarche, c'est de mettre les événements en relief avec ceux de Nip Tuck, il y a un respect évident qui fonctionne parfaitement.

En bref, un bon départ pour cette série que je classerais comme une version teen de Nip Tuck, ça ressemble à ces séries dites adolescentes qui empruntent des sujets plus graves, adules, intelligents que la moyenne. Donc, A perfect soul a tout à fait sa place dans notre paysage audiovisuelle     
Journalisée

We are never going back
Kodeni
Strike Team
Proprio de McNamara/Troy

WWW Courriel
« Réponse #158 le: 20/08/2007 à 14:11:34 »

Mais surtout, plongé à Miami  Très bonne retranscription de l'atmosphère/lieu, avec très peu de détails, tu arrives à faire respirer tes décors et tes personnages et ça c'est très bien.
Je suis ravi que tu précises ce point car je trouve justement que je ne travaille pas assez les détails, les décors...

Mais le point fort de ce chapitre 1 reste les dialogues, à mon humble avis, c'est un passage souvent laborieux pendant l'écriture (l'éternelle question : est-ce que ça sonnent bien ?), là, tu y rajoutes un humour efficace (je me suis marré seul dans ma pénombre deux, trois fois). Donc un grand bravo pour l'écriture et surtout ces dialogues car ça reste le plus dur (je sais de quoi je parle), tu ne tombes pas dans la diarrhée verbale.
Merci beaucoup. Si tu aimes l'humour subtile des dialogues, tu ne seras pas déçu par les chapitres à venir avec les petites joutes verbales entre Théo et Christian.
J'essaie justement de faire passer un dialogue fluide, simple et naturel comme on en entend tous les jours.

Le mystère Théo est effectivement intéressant, tu accroches ton lecteur, il est le pilier de la série, les passages Matt sont plus en retraits pour l'instant, je suppose que tout cela va bien se lier à un moment ou un autre. La bonne idée dans ta démarche, c'est de mettre les événements en relief avec ceux de Nip Tuck, il y a un respect évident qui fonctionne parfaitement.
Je suis ravi que cette formule passe à merveille car mon but est de faire comprendre au lecteur que Théo était bien présent lors de telle scène ou telle scène de la série au détail près que Murphy n'est pas traité son cas.

En bref, un bon départ pour cette série que je classerais comme une version teen de Nip Tuck, ça ressemble à ces séries dites adolescentes qui empruntent des sujets plus graves, adules, intelligents que la moyenne. Donc, A perfect soul a tout à fait sa place dans notre paysage audiovisuelle     
Merci beaucoup. J'attends avec impatience ton avis sur les chapitres suivants en espèrant que tu liras cette fois ci à la lumière d'un soleil brulant .
Journalisée

Nate Fisher
Big Boss
Implant capilaire graisseux

Fisherfamily@hotmail.fr
Courriel
« Réponse #159 le: 21/08/2007 à 02:31:07 »

Chapitre 2

Le point fort est la confrontation Théo/Matt, ce dernier a enfin une présence légitime dans l'histoire, tu rassembles les personnages, ils ont des connections qui prouvent qu'il y a bien un fil conducteur. Théo qui travaille chez les McNamara, bien trouvé, tu as même réussi à avoir Annie, plus fort que Murphy 

Ce qui est très bien également, c'est de ne pas avoir perdu l'essence même de A  perfect soul, l'histoire dans l'histoire. Le final lorsque les deux jumelles vont à la clinique explique le pourquoi du comment, la motivation de changer. Théo a eu un rôle a joué. Bien ficelé 

Comme dirait la voix de fin des mystérieuses cités d'or : Au revoir, à bientôt.
Journalisée

We are never going back
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Google visited last this page 22/09/2008 à 06:14:02